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Leguedric
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Fer de lance, le prochain effort - News du 4 Octobre 2019

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    Camelot Unchained

Les choses ont avancés à un bon rythme cette semaine pendant que nous continuons à nous concentrer sur les nouvelles classes de soutien. Le week-end dernier, nous avons terminé les premiers tests de la classe Ménestrel "Minstrel", les backers nous ont beaucoup aidé sur ces tests afin de comprendre certains soucis lié au ménestrel. Nous sommes toujours reconnaissants envers nos commanditaires qui peuvent soutenir ce processus en nous aidant à tester et à signaler les bugs pour que nous puissions y faire un suivi.

 

Cette semaine, comme on peut le voir dans le Top Tenish ci-dessous, était principalement axée sur les capacités du Dark Fool, ce qui nous a donné un tout nouveau lot de capacités à auditer ! Cela ne compte même pas pour le Skald, sur lequel nous avons également commencé à travailler ! Comme je le dis d'habitude, nous sommes toujours occupés et travaillons dur pour créer le grand jeu que nous voulons et que tous puissent apprécier !

 

Nous ne prévoyons pas de test de fin de semaine, le Dark Fool n’est pas tout à fait prêt pour le test. Cependant, ce sera notre objectif la semaine prochaine, alors restez à l'écoute du calendrier des essais préliminaires.

 

Pour ceux d'entre vous qui ont raté le stream d'aujourd'hui, vous pouvez le vérifier ICI. Si vous êtes particulièrement intéressé par les nouvelles classes de soutien, Ben a eu beaucoup de questions de conception au cours de notre Q&R.

 

Passons aux faits saillants de cette semaine !

Top Tenish

  1. WIP - Gameplay - Dark Fool : Le Dark Fool a été ajouté à la liste des correcteurs et sera ouvert aux tests à partir de la semaine prochaine. En utilisant ses chants et ses cris, est-ce que le Fou Noir vous fera paniquer et courrir de peur, ou serez-vous capable de faire face au danger ?
  2. WIP - Tech - Skald : Anthony a terminé son travail sur les composants de capacité, les capacités de débutant et les traits du Skald. Nous sommes actuellement en train d’attacher des espaces réservés VFX et SFX. Une fois ceux-ci ajoutés, le Skald sera également disponible pour des tests.
  3. WIP - Tech - Classes de soutien : Anthony a passé un certain temps cette semaine à travailler sur les principaux bugs archétypes de la classe de soutien, tels que les chansons persistantes après la mort. Il a également ajouté tous les éléments de définition pour les instruments des classes de soutien.
  4. WIP - Tech - Outils : Rob a travaillé sur les performances de l'éditeur de terrain cette semaine. Il a amélioré les cœurs de l'éditeur de terrain afin que le déplacement des points soit plus réactif. Cela devrait permettre de créer plus rapidement un terrain pour le jeu.
  5. WIP - Tech - Registre : Mark C. a commencé les travaux de basculement pour notre serveur de journalisation, et le stockage à froid en particulier, pour nos journaux de discussion. Le roulement est la création automatique de nouveaux index de données une fois que nos index actuels atteignent un paramètre donné, tel que la durée de vie, la taille ou le volume de document. Le stockage à froid est un état optimisé pour une densité et une capacité de stockage élevées, mais les temps d'accès sont lents. C'est parfait pour les documents dont nous avons toujours besoin, mais auxquels vous n'avez pas besoin d'accéder fréquemment.
  6. Tech - Outils - Serveurs : Mark C. a également atterri au précédent outil de configuration, de démarrage et de démontage automatisé de fragments. De plus, il peut détecter l'existence de nouveaux serveurs et se mettra à jour automatiquement. Ce travail est un tremplin vers une couche de cloud entièrement automatisée pour prendre en charge un jeu en direct.
  7. WIP - Tech - Linuxification : Cette semaine, Colin a commencé à faire fonctionner nos serveurs dans des conteneurs Docker sous Linux. Cela nous permettra de déployer nos applications serveur sans faire beaucoup de pré-configuration sur les serveurs !
  8. WIP - Tech - Navmesh : Lee a réalisé une avancée majeure avec la création du navmesh cette semaine et a finalement pu résoudre tous les problèmes. Les points colinéaires sur les frontières des polygones sont ennuyeux, a déclaré Nuff. Maintenant que le navmesh 3D est créé correctement, il a besoin que le pathfinding réel fonctionne avec la nouvelle structure du navmesh. Il a déjà fait des progrès significatifs dans ce domaine, et les choses vont bien jusqu'à présent !
  9. WIP - CU Serveur de discussion : JB et Tim travaillent actuellement à la révision du serveur de discussion. La nouvelle version sera en mesure de gérer les autorisations pour les salles et tout ce dont nous avons besoin pour discuter en direct, comme les discussions locales, les discussions sur les groupes distants, les discussions sur les commandes, les discussions sur les campagnes et les salles personnalisées, le tout avec des autorisations sécurisées/propriété et modération.
  10. WIP - Google : Mark a rencontré Google cette semaine dans le but de trouver le meilleur foyer pour CU. Beaucoup de bavardages, beaucoup de gens impressionnés. C'était un autre élément dont nous avions besoin pour pouvoir être relâché.
  11. Concept Art - Armure moyenne : Après avoir créé les premiers modèles d’instruments pour les archétypes, nous sommes passés à une nouvelle armure moyenne, dont certaines s’adaptent parfaitement à ces nouvelles classes. Nous choisirons quelques éléments la semaine prochaine pour commencer la modélisation.
  12. WIP - Art - VFX : Mike a travaillé à la correction de quelques effets de substitution mal ajustés sur le ménestrel. Il étudie également des impacts de foudre à grande échelle, ce qui nous aide à contrôler la technologie de l'éditeur de particules et à résoudre les problèmes de rendu.
  13. Art - Animation : Scott a travaillé à la définition des besoins de base des animations du Ménestrel et du Dark Fool, y compris la redéfinition des animations du Dark Fool sur le squelette du Luchorpán. Il a fini de les préparer pour les tests et travaillera sur le Skald la semaine prochaine.
  14. WIP - Art - Concept de PNJ's : Nous avons continué à travailler sur de nouveaux concepts pour divers PNJ que l'on pourrait rencontrer dans CU, y compris les dragons, mais pas les DRAGONS.

Je suis enthousiasmé par certains de ces éléments, car ils constituent des besoins essentiels pour le jeu, comme le serveur de discussion et le travail de Mark avec Google. Et bien sûr, je ne peux pas ne pas être enthousiasmé par les progrès en cours sur le navmesh. Au fur et à mesure que les PNJ's deviennent plus intelligents, le jeu devient plus amusant, surtout lorsque ces gars-là travaillent pour vous chasser, défendre un point, etc... !

 

Pour les arts de cette semaine, nous commençons par les animations WIP (Work-In-Progress) du Ménestrel utilisant son harpolyre. Nous allons mettre en place des effets sonores qui tentent de respecter le tempo. Comme pour toute nouvelle classe, nous commençons par des animations approximatives et principalement des effets de substitution. Au fur et à mesure que nous définissons les capacités et obtenons les retours des Backers, ces actifs deviennent progressivement plus raffinés.

 

 

Comme mentionné dans le stream d’aujourd’hui, nous avons ensuite de nouveaux concepts d’armure moyenne inspirés des nouvelles classes de soutien. Personnellement, je suis très enthousiaste à l'idée de construire certains de ces modèles, car leurs design sont vraiment cool ! La première image est pour les TDD.

 

large.295231098_CamelotUnchainedArmuremo

 

Et maintenant pour les Arthuriens.

 

large.692003114_CamelotUnchainedArmuremo

 

La semaine prochaine, nous aurons d'autres concepts d'armure à montrer, ainsi que quelques modèles à partir de ces concepts. Enfin, nous avons des concepts pour les lances.

 

large.1229668666_CamelotUnchainedLances.

 

Et cela conclut une autre semaine productive ! Comme je l’ai dit, gardez un œil sur le programme d’essais la semaine prochaine pour plus de bonté en classe d’assistance !

 

Passez un bon week-end et à la semaine prochaine.

 

Source : CamelotUnchained

 

Cordialement,

Leguedric.

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