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Leguedric

Barres de vie et parties du corps.

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Bonsoir,

 

Une discussion est en cours sur le forum officiel de Camelot Unchained concernant l'interface des barres de vie de nos personnages. Ils ce pause beaucoup de question à ce sujet et ne trouve pas la réponse à leur problème. Peut-être que la communauté du jeu aurait l'idée pour résoudre ce problème.

 

Vous pouvez retrouver le sujet sur le forum officiel afin d'y ajouter votre idée.

 

Voici le message.

Citation

 

Maintenant que les tests bêta de CU ont commencé, nous examinons certains des systèmes BSC que nous avons conçus pour le jeu, afin de déterminer la meilleure voie à suivre. Camelot Unchained est très attaché au développement itératif, et hormis les principes fondamentaux, tout peut être sujet à changement s'il y a une raison suffisante.

 

Comme beaucoup d’entre vous le savent, l’un des systèmes importants que nous avons testés concerne les parties du corps : le suivi de la santé et des dégâts des personnages sur plusieurs parties du corps d’un personnage. Dans la version bêta actuelle, les personnages du joueur ont six parties du corps, chacune ayant sa propre barre de santé. Chaque partie du corps est recouverte de trois emplacements d'armure, qui n'offrent des résistances aux dommages que pour cette partie du corps. À mesure que les parties du corps perdent de la santé, elles subissent des plaies lorsqu'elles franchissent des seuils de dommages spécifiques à des niveaux de santé de 66% et 33%. Les effets de ces plaies correspondent à la partie du corps à laquelle ils ont été appliqués.

 

Au studio, nous avons joué au jeu et regardé ce que vous avez tous dit à propos de ce système. La principale difficulté avec les parties du corps les plus souvent citées est l’affichage et la gestion de six barres de santé uniques par personnage. Nous avons essayé de multiples manières d'afficher la santé des parties de corps dans l'interface utilisateur au cours de l'alpha et maintenant dans les tests bêta 1, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé de moyen qui pourrait être utilisé pour améliorer le système actuel. 

 

En particulier, nous avons également passé en revue de nombreux commentaires sur la manière dont le système actuel des pools de santé spécifiques aux parties du corps pourrait être trop compliqué pour les guérisseurs. Il est très important pour nous que les guérisseurs sentent qu’ils disposent d’outils adéquats pour supporter efficacement leurs biens réels et ne se sentent pas en train de se battre constamment contre l’interface pour obtenir ce qu’ils veulent. C'est une autre raison pour laquelle nous envisageons certains changements de système, car les guérisseurs devraient toujours avoir une base solide pour surveiller l'état de leurs alliés et sélectionner les compétences les plus efficaces pour remplir leur rôle.

 

L'une des propositions dont nous avons discuté pour répondre à ces préoccupations consiste à consolider la santé du personnage en une seule barre de santé, tout en laissant la possibilité d'appliquer des dommages à des parties du corps spécifiques non affectées. Ce que cela signifierait, c'est une barre de santé unique par personnage remplaçant les six actuellement présentes. Cette barre de santé unique se comporte exactement comme le font actuellement les barres de santé multiples, avec les mêmes seuils de plaie pour lesquels un dommage est appliqué à un personnage.

 

Avec une barre de santé unique pour un personnage, l'armure serait légèrement différente de ce qu'elle est actuellement. Plutôt que de mettre des bottes en ajoutant seulement des résistances aux dégâts aux jambes, toutes les pièces d'armure d'un personnage contribueraient à la résistance globale aux dégâts pour la plupart des dégâts entrants. Nous pourrions bien sûr encore avoir quelques attaques spéciales qui se concentrent sur des parties de corps spécifiques, en ne vérifiant qu'un sous-ensemble des emplacements d'armure protégeant une partie du corps d'un personnage, mais ces attaques infligeraient alors des dommages à la santé globale du personnage. Tous les effets supplémentaires appliqués par les blessures pourraient alors être basés sur la compétence qui a appliqué les dégâts ou sur la partie du corps à travers laquelle ils ont infligé leurs dégâts.

 

Avant de décider exactement des changements à apporter (le cas échéant), nous aimerions savoir ce que vous en pensez. Si vous avez des commentaires sur ces modifications proposées, ou si vous souhaitez suggérer quelque chose de complètement différent pour répondre à certaines de ces préoccupations ou améliorer le jeu par d'autres aspects de la santé, des dégâts et de l'armure des personnages, veuillez nous le faire savoir. Vos opinions sont très importantes pour nous, car Camelot Unchained n’est pas destiné à être quelque chose que CSE construit derrière des portes fermées avec chaque système installé dans la pierre exactement comme il a été conçu pour la première fois. Nous comptons sur votre aide pour faire de CU le meilleur jeu possible, alors si cela fait partie du jeu qui vous tient à cœur, faites-nous savoir ce que vous en pensez !

 

 

Cordialement,

Leguedric.

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