Aller au contenu
Leguedric

Charte Scandalz

Messages recommandés

Charte Scandalz.png

 

Bienvenue sur la structure Scandalz, nous avons décidé de mettre en place une charte, chose que vous allez retrouver dans beaucoup de structure. Vous allez nous demandez pourquoi ? Tout simplement afin de de connaître l'état d'esprit chez Scandalz et de savoir quel ligne de conduite tenir afin de rester correct en vers tous.

 

Il se peut que cette dite charte puisse être vouée à évoluer, au même titre que Scandalz. Si toutefois nous devions changer quoi que ce soit, vous en serez immédiatement averti.

 

Si vous postulez chez Scandalz, ou êtes déjà membre c'est que vous acceptez ces conditions, avez lu et approuvé cette présente charte.

 

L'esprit Scandalz.png

 

Ceux qu'il est important de retenir chez Scandalz son le respect d'autrui et le fair play. Nous voulons et souhaitons une guilde où règne la bonne humeur et l'entraide. Nous nous voulons être une guilde dite " mature " et organisé.

 

Scandalz privilège 3 traits important pour un bon fonctionnement :

  1. La rigueur et l'écoute ( Pour une organisation optimal )
  2. L'artisanat, le commerce et l'optimisation ( Pour l'entraide )
  3. La diplomatie et le fair play ( Pour le contact communautaire )

Les objectifs Scandalz.png

 

1. Objectifs individuel

  1. Il faut comprendre que nous comptons le plus possible évoluer, que ce soit d'un côté individuel ou collectif.
  2. Partager avec les membres de la guilde sur les différents template et stuff afin de s'optimiser. Cette recherche doit être permanente, c'est ainsi que votre niveau personnel et à terme collectif se verra amélioré. Participez aux forums, discutez tactique mais restez humble, personne n'est parfait et on peut toujours apprendre des autres.
  3. S'équiper au mieux, même si cela demande des efforts.

 

2. Objectifs de guilde

  1. Jouer le plus souvent possible ensemble, afin d'améliorer notre teamplay et notre maitrise.
  2. Partager vos composants, si une ou des personnes ont besoin d'objet d'artisanat afin de pouvoir ce craft un item, faite le, pensez que si un jour vous avez besoin de quelque chose, celui-ci le fera avec plaisir.
  3. Essayer d'atteindre un certain niveau de jeu afin d'avoir un impact sur le serveur et que les ennemi(e)s ce disent : " Attention scandalz passe par ici, fuyons nous sommes finis ! "

Attitude à adopter.png

 

1. Sur le forum

  1. Vous consentez à ne pas poster de messages dégradants, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, racistes, menaçants, d'excès de colère.
  2. Eviter le flood autant que possible afin que l'on puisse lire les informations les plus importantes le plus lisible possible. Si le cas était trop présent, vous en serez prévenu.
  3. Le langage « sms » est définitivement proscrit sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l'orthographe sont de rigueurs. Nous sommes partisans de l'humour, la détente et l'amusement tant que cela ne gêne personne et surtout tant que le style d'écriture est satisfaisant.
  4. Une visite d'au moins 3 fois par semaine sur le forum est une composante importante, vous serez tenu à jour des actualités du jeu et de la guilde.

 

2. Dans le jeu

  1. Camelot Unchained reste un jeu, par conséquent gardé votre calme, rien ne sert de s'énerver, de s'insulter, vous sentir persécuté, ou encore de faire preuve de sa mauvaise humeur passagère (attitudes à proscrire si vous tenez à rester dans la guilde).
  2. Le respect entre membres, personnes du staff ou même les personnes en état de recrutement.
  3. Participer aux évènements de la guilde. Une attitude personnelle amène définitivement à jouer en solitaire, chose qui n'est pas apprécié chez Scandalz.
  4. Le rôle-play n'est ni encouragé, ni proscrit, chacun est libre de cela. Veuillez tout de même respecter les potentiels RPistes.

Les obligations et devoirs.png

 

1. Evènements

  1. Divers événements vous seront proposés au sein de la guilde (ludiques, sérieux, raids, etc.). [En attente des mises à disposition de Camelot Unchained]
  2. Aussi minime soit l'événement, " autodiscipline " et  "écoute " sont de rigueur. Il vous faudra suivre les instructions données par les organisateurs (officiers généralement) dans le calme et l'ordre, sans quoi l'événement tournerait vite à la catastrophe.
  3. Se tenir au courant via le Mushraider/forum, sorties prévues, et des premières instructions qui y seront données.
  4. L'afk est à proscrire au cours d'un événement, pensez à prévenir si vous devez vous absenter un moment.

 

2. Dans le jeu et le reste du temps

  1. Dès que vous entrez dans le jeu, il est impératif de vous connecter également sur notre serveur Teamspeak 3 quand vous jouez, les informations y circulent plus vite, et cela permet aux membres d'apprendre à se connaître et d'évoluer ensemble. Connectez-vous également sur le forum au moins une fois par jour, pour voir les différents événements ou nouvelles de vie de votre guilde.
  2. Un peu de politesse ne fait jamais de mal, pensez à saluer la guilde lors de votre arrivée, dire merci si un membre vous aide ou vous donne des choses et prévenir de votre arrêt de jeu. Nous espérons ne rien vous apprendre là.
  3. Les canaux écrits, "guilde" et "groupe", sont là pour le flood. Aucun flood ne sera toléré sur le TS durant les combats et les heures d'event. Suivez le lead et ne cherchez pas à vous justifier tout de suite pour chaque remarque qu'il fait, même si vous vous sentez concerné.
  4. Répondre un minimum aux questions et annonces émises dans le jeu, rester compréhensif et insister si votre question ne trouve pas de réponse dans la seconde.
  5. Tout problème avec un membre doit être géré intelligemment et de manière adulte, si vous avez un problème, contactez un officier qui avisera et éventuellement règlera le conflit. Ces soucis devront être gérés via MP afin de ne pas polluer le canal de guilde.
  6. Venir en aide à un membre en difficulté (se faisant chain kill, spawn camp, etc.) se trouvant dans la même zone que la vôtre ou dans une zone proche. L'entraide étant la plus belle arme d'une guilde.
  7. Il va de soit que vous devez le respect à vos supérieurs dans le jeu, qu'ils soient officiers ou chefs de groupe, ou membre. Aucune remise en question d'une décision ne sera tolérée durant les heures de raid, afin de garantir une certaine qualité de jeu et de ne pas démotiver tout le monde. Les remarques pourront être dites une fois le raid off déclaré par le lead de la soirée et les critiques seront mieux acceptées à tête reposée.
  8. Respecter son adversaire et ne pas le narguer est important, une attitude puérile ou juvénile nuira non seulement à vous mais également de notre guilde.

Sanctions.png

 

Un avertissement est octroyé lorsqu'il y a non respect de la charte et que les valeurs de fair-play et respect ont étés bafouées. Selon la gravité de l'acte un avertissement est donné, ou un ban définitif est prononcé. A savoir qu'après deux avertissements vous serez automatiquement déguildé.

 

1. Ce qu'un membre ne doit pas faire

  1. Ne pas respecter un événement en cours.
  2. Harceler un joueur, allié ou ennemi.
  3. Insulter/manquer de respect à un officier, à un membre ou a une personne extérieure à la guilde, c'est dans la bonne humeur que nous souhaitons jouer.
  4. User d'insolence et/ou d'immaturité sur le forum ou IG, envers un membre ou non.
  5. Exploiter une faille du jeu, l'utilisation d'un bug, rendrait nul certains points de notre charte et Scandalz sera une guilde exemplaire par son comportement et sa qualité de vie en jeu.
  6. Ne pas respecter les accords pris avec d'autres guildes par nos officiers.
  7. Contester un avertissement donné, s'il a été donné c'est pour une bonne raison, et pas par ce qu'on ne vous « aime » pas.
  8. être absent plus de 30 jours sans justification.

Ces points sont importants à nos yeux. Bien entendu, si vous ne suivez pas cette charte, vous aurez un avertissement de la part des officiers, ainsi qu'un entretien sur TeamSpeak 3.

 

2. Ce qu'un membre doit faire

  1. Rechercher encore et toujours l'optimisation. Votre niveau de jeu poussera l'ensemble de la structure vers le haut, ou vers le bas !
  2. Rester humble quoi qu'il advienne.
  3. Communiquer à outrance, parler c'est apaiser certains soucis, c'est le premier pas vers le bon esprit.
  4. Grouper un camarade de guilde ou un allié l'ayant demandé.
  5. Venir aux événements (Raids RvR, Donjons.) organisés par la guilde. C'est votre présence qui fait vivre votre guilde.
  6. être connecté sur notre serveur TeamSpeak quand vous vous connectez sur le jeu.
  7. Passer au moins une fois par jour sur le forum pour se tenir au courant des récents événements.
  8. être ponctuel et poli. Ça ne tue personne de dire bonjour, et d'arriver à l'heure. Et ça fait plaisir aux autres !
  9. être à l'écoute lors des raids et des événements et respecter la concentration de chacun en évitant de polluer le lead.

Présence et absence.png

  1. Une présence régulière de votre part est nécessaire afin de pouvoir participer à l'épanouissement de la guilde comme il se doit.
  2. Vous êtes prié de signaler sur le forum/mushraider toute absence prolongée, impossibilité de jouer, ou de rejoindre un événement de guilde annoncé. Ceci dans le but de nous aider à organiser et gérer la guilde.
  3. Une absence prolongé sur le forum de plus de 15 jours sans l'avoir signalé (sauf cas exceptionnel) nécessitera un entretien sur TS afin de savoir ce qu'il se passe.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre charte, sachez que si nous répétons certains points, c'est que nous les trouvons important afin d'avoir une cohésion total. Ceci n'a pas été écrit afin de vous embêtez.

 

 

Cordialement,
Scandalz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×