Aller au contenu
Leguedric

En espérant et sautillant - News du 22 Juin 2018

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le stream de vendredi a été plus court que d'habitude. En effet, CSE a indiqué avoir du travail à faire pour le lancement de la Beta 1 et donc ne voulait pas que le stream dure trop longtemps (ndlr : les personnes travaillant chez CSE font actuellement des journées plus longues et travaillent aussi le week-end). Le stream a été fait dans les bureaux de Seattle et il y a eu une rapide présentation de l'équipe présente à Seattle. 

 

Concernant le lancement de la Beta 1, CSE indique être toujours dans les clous pour le 4 juillet 2018. La mise en conformité avec le GDPR a retardé CSE sur plusieurs points car des personnes clés de Camelot Unchained ont dû travaillé dessus à la place. C'est pour cela que CSE a demandé l'aide des backers pour aider à tester certains points afin de permettre à ces personnes de se concentrer sur d'autres points techniques plutôt que de faire des tests. D'ailleurs, ce week-end il devrait y avoir des tests sur le système de progression. 

 

Mark Jacobs indique aussi qu'actuellement il y a 19 bugs critiques qui doivent être fixés avant le début de la Beta 1. CSE pense pouvoir les corriger dans les temps. D'ailleurs lors de la session des questions/réponses, une personne a demandé quand CSE indiquerait s'il y a un report sur la date de la Beta 1 dans le cas où ces bugs ne seraient pas corrigés à temps. CSE a indiqué qu'ils feront un point en interne mercredi 27 juin 2018 afin de faire un état des lieux. S'il devait y avoir un report CSE l'indiquerait en avance et n'attendrait pas le 4 juillet pour l'indiquer. Donc on aura la confirmation définitive soit mercredi 27 juin avec une annonce soit le vendredi 29 juin 2018 lors du stream hebdomadaire d'avancement.

 

L'avancement de la semaine est le suivant :

  • Joe et Scott ont travaillé ensemble pour finir les équipements des PNJ que vous allez rencontrer dans les HomeIslands. Ils sont en train de tester et de polir cette fonctionnalité technique. Ces PNJ seront ajoutés très bientôt.
  • Les dernières pièces concernant les animations des personnages pour le début de la Beta 1 sont en train d'être associées ensemble en y intégrant les dernières animations spécifiques faites par Scott et Sandra. Le temps restant sera alloué à améliorer les animations actuelles et à avoir de nouveaux détails qui seront spécifiques à chaque classe. Sandra a d'ailleurs travaillé sur une nouvelle animation spécifique pour le Physician : Excessive Concoction. Une grosse compétence nécessite une grande cruche et une grenouille ! Dans la capture ci-dessous, vous pouvez donc voir l'animation : le Physician sort un très grand cruche contenant diverses concoctions y ajoute une grenouille et la jette dans les airs. L'explosion en résultant (sur laquelle travaille actuellement Mike) est une cacophonie de couleurs et donnent aux alliées tout un tas d'effet positif !

large.1876082751_CamelotUnchainedMdecina

  • CSE a fait un certain nombre d'amélioration sur la façon dont sont gérés les transitions entre les serveurs, le load balancing, les zones et sur le démarrage des serveurs. Tim, Colin et Marc ont travaillé ensemble afin d'avoir l'architecture et le net code dans un bon état pour la Beta.
  • Dave a corrigé plusieurs problèmes avec le patcher pour être prêt pour la Beta 1. De cette façon, le patcher pourra supporter beaucoup de personnes qui vont télécharger/mettre à jour leur client en même temps.
  • Ci-dessous vous pouvez voir un exemple de rendu du Viking Mjölnir, du Viking Stonehealer et du TDD Forest Stalkerpour les écrans de création de personnages (en attendant d'avoir le rendu en 3D directement lors de la création). Ces rendus utilisent le nouveau système qui permet d'augmenter la résolution sur les textures. Cela sera mis à jour durant la Beta.

large.892573195_CamelotUnchainedVikingMj

  • JB avec l'aide d'Anthony et AJ a assemblé les dernières pièces du système des warbands et a mis à jour l'UI. Plus précisément, ces fonctionnalités sont le fait de promouvoir un autre joueur comme étant le chef du warband et donner des permissions.
  • Michelle a fini plusieurs artworks pour aider l'équipe. Elle travaille actuellement sur des nouveaux dessins pour le patcher. Aujourd'hui elle a fait quelques concepts pour les lampadaires TDD que vous pouvez voir ci-dessous :

large.172583816_CamelotUnchainedLampeNav

  • AJ a travaillé avec l'équipe de Mod Squad et ils ont fait ensemble un très bon travail. Ils ont pu corriger plusieurs bugs remontés par les Backers lors des derniers tests. Cela permettra d'avoir une meilleure expérience pour les joueurs.
  • Christina et Mark ont été occupé à ajouter des touches supplémentaires concernant l'Artisanat pour le premier jour de la Beta 1. Cela implique entre autre de configurer les matières premières, les alliages et de les implémenter dans le système. Il faut s'attendre à plein de changements et d'ajout à ce système durant la Beta 1.
  • En parlant d'Artisanat, Dionne a trouvé du temps pour travailler sur les tentes pour les ressources de pierres et de métaux dans lesquelles les joueurs pourront récolter des ressources. Cela sera ajouter pendant la Beta 1 avec des nouvelles technologie. Ci-dessous, vous pouvez voir les tentes pour les métaux :

large.1180338788_CamelotUnchainedTenteac

  • Tyler et Dionne ont été occupé sur les templates des Home Island. Cela requiert beaucoup de travail manuel pour travailler les terrains, les assets, etc... Actuellement, ils sont en train de cloner les îles afin de faire des variations pour les 3 Royaumes. Ben a aussi ajouté des ressources Node sur les terrains. Ainsi vous serez en mesure de pouvoir collecter des ressources pour l'Artisanat et les Bâtiments.
  • Jon a travaillé sur des statues. Ci-dessous, vous pouvez voir une statue pour les quais des Arthurians alors qu'il travaille déjà sur une statue pour les Vikings. L'image de gauche représente le modèle brut et l'image de droite montre le modèle avec les textures :

large.1007346871_CamelotUnchainedStatue-large.925053813_CamelotUnchainedStatue-Q

  • A peu prêt tous les ingénieurs du studio ont testé la construction des Bâtiments à ce point. Rob a testé et corrigé plusieurs petits bugs. Matt, Caleb et Christina ont amélioré les Parcelles. George a mis à jour le rendu des Bâtiments. Il y a aussi eu la mise à jour qui inclus la façon dont les Plans sont formés et chargés, la persistance des Bâtiments, la façon dont les Bâtiments sont chargés dans le jeu, la capacité de faire apparaître un Bâtiment.
  • Une partie de la mise à jour des Bâtiments a été de repenser les Parcelles de Bâtiments. Dans la Beta 1, vous serez capable d'explorer et de réclamer un bout de terrain arbitraire à l'aide d'un objet de votre inventaire. Cela a été possible avec le travail de Matt, Wylie, Caleb, Christina et Andrew.
  • Dionne a aussi travaillé cette semaine pour les échoppes du marché :

large.970678462_CamelotUnchainedMarch.jplarge.1388197809_CamelotUnchainedMarch2.

  • Malheureusement, nos outils pour le support ne sont pas très aimé. Bull a travaillé a implémenté une série d'outils qui permettra d'améliorer grandement notre processus.
  • Les derniers morceaux pour le premier jour de la Beta 1 ont été rassemblé et testé cette semaine. Cela inclus entre autre le système de progression, la façon dont les capacités s'améliorent et comment les joueurs sont récompensés par la pratique.

Source : JeuxOnline traduit par Jion

 

Cordialement,

Leguedric.


Voir la totalité de article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×