Aller au contenu
Leguedric

Nous ne sommes rien du tout dans l'univers

Messages recommandés

Bonsoir,

en ce moment je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est en en relation a l'univers et l'espace qui nous entours. Il y as quelques temps, je n'y pensais même pas... Mais ces derniers temps, je veux m'y intéresser, je trouve cela tellement passionnant.

C'est pourquoi aujourd'hui, j'aimerais vous partager une vidéo pour commencer ce sujet. Elle va vous permettre de vous rendre compte à quel point nous sommes petit dans cet univers.

Comparaison de la taille des Étoiles

Si vous aussi vous désirez partager certaines choses, n'hésitez pas. J'ajouterais surement du contenu de temps en temps. :)

Cordialement,

Leguedric.

Oui effectivement nous restons bouche bée devant l'univers.

Des planètes similaires à la Terre et situées hors du système solaire ont été dévoilées lundi par des astronomes. Une découverte toutefois à relativiser, de nombreuses recherches étant encore nécessaires pour savoir si celles-ci sont bien propices à la vie.

Tiens dans le commentaire ils disent je cite " Les trois nouvelles planètes ont également la particularité de graviter autour d'une étoile dite «naine», baptisée Trappist-1"

possible qu' un astronome serait belge??? vu la dénomination de Trappist -1 :grimace:Ah ses bières belges quand même connue dans l'Univers.:grimace:

Source:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/05/02/01008-20160502ARTFIG00269-trois-nouvelles-planetes-habitables-decouvertes.php

Amitiés

Yanis

Merci beaucoup pour ces informations. :) Je vais regarder cela.

Ajoutée 3 minutes plus tard

En effet il s'agît bien d'une équipe belge ! Belle découverte pour le coup, il ne reste plus qu'à attendre 2018 pour en apprendre plus. Mais bon, 37 années lumière de chez nous.

Cordialement,

Leguedric.