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Leguedric

La mise à jour 1.1 « Incursions » - The Division

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THE DIVISION – MISE A JOUR 1.1 - INCURSIONS

La mise à jour majeure « Incursions » 1.1 The Division.jpg

 

UPDATE 1.1 : INCURSIONS

 

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

 

Falcon Lost

  • Falcon Lost est une nouvelle mission disponible dans la zone de Stuyvesant.
  • Vous devez être de niveau 30 et avoir terminé la mission "Assemblée générale" pour accéder à cette mission.
  • La mission est équilibrée pour 4 joueurs avec un niveau d'équipement élevé.

Kits de matériel

  • Vous trouverez des kits de matériel en terminant les activités les plus difficiles de Manhattan.
  • Récupérez et équipez-vous des kits de matériel pour obtenir des bonus de stat et des talents.
  • Des kits composés de matériels de différents niveaux sont disponibles pour de nombreux styles de jeu. Trouvez ceux qui correspondent au vôtre.
    • Autorité tactique - Améliore les appareils électroniques et les compétences de soutien
    • Matériel de combat du Cogneur - Fournit des bonus pour les compétences d'assaut
    • Appel de sentinelle - Améliore les compétences des snipers
    • Voie du nomade - Fournit des bonus pour les aventuriers solitaires

Échanges

  • Les objets abandonnés par l'ennemi peuvent être partagés avec d'autres joueurs.
  • Échangez des objets de votre inventaire en les abandonnant comme butin pour que les joueurs de votre groupe puissent les récupérer.
  • Vous ne pouvez partager des objets que pendant deux heures après les avoir acquis.
  • Les objets ne peuvent être partagés qu'avec les joueurs de votre groupe actuel et qui en faisaient partie au moment où l'objet a été déposé.

Tâches

  • Les tâches globales et personnelles s'obtiennent automatiquement quand vous vous connectez et qu'on peut vous repérer sur la carte via le menu "Aperçu de mission".
  • Les tâches sont disponibles pendant un temps limité (24h pour les tâches quotidiennes et 7 jours pour les taches hebdomadaires)) après lequel elles sont remplacées par de nouvelles tâches.

Il existe plusieurs catégories de tâches :

  • Combat
  • Dark Zone
  • Fabrication

La plupart des tâches peuvent être effectuées en jouant seul, mais certaines nécessitent l'aide d'autres agents.

 

Largages de ravitaillement de la Dark Zone

  • Les largages de ravitaillement de la Dark Zone sont un événement global durant lequel la Division largue des ravitaillements pour aider ses agents.
  • Plusieurs largages sont effectués chaque jour.
  • Les largages contiennent du matériel non contaminé de tout type, pouvant être utilisé sans extraction.
  • Ces largages sont très recherchés par les autres agents et par les factions ennemies qui errent dans la Dark Zone, alors attendez-vous à devoir vous battre.

Score de matériel

  • Tous les objets, hormis les vêtements, sont trouvables par les agents de niveau 30 et possèdent un score de matériel. Plus ce score est élevé, plus l'objet est puissant.
  • Le score de matériel général de votre agent est affiché dans le menu principal à côté du niveau du joueur. Le score de matériel indique la progression d'un agent.
  • Le score de matériel des autres agents est affiché à côté de leur barre de santé.
  • L'amélioration de votre matériel et l'augmentation de votre score de matériel général donne à votre agent accès aux défis les plus difficiles.

Caméra de spectateur de groupe

  • La caméra de spectateur de groupe permet aux joueurs de regarder les membres de leur groupe en attendant d’être ranimés ou en attendant que tout le groupe ait été éliminé.
  • Les joueurs peuvent utiliser les touches RB/LB, R1/L1 ou Q/E pour passer d’un membre à l’autre.

Nouvelles armes exotiques

 

Ajout de trois nouvelles armes exotiques:

  • Seigneur de guerre : Fusil d’assaut
  • Historien : Fusil de précision
  • Valkyrie : Pistolet mitrailleur

Veuillez noter que bien que l'Historien soit implanté dans le jeu avec cette mise à jour, il ne sera pas accessible en jeu avant la mise à jour 1.2

 

MODIFICATIONS DU JEU

 

Gameplay

  • La compétence Tourelle ne peut plus supprimer des PNJ ennemis, car cela permettait de vaincre trop facilement les PNJ nommés.
  • Recalibrage des articles haut de gamme qui coûteront désormais des Crédits normaux au lieu de Crédits Phoenix
  • Les Crédits Phoenix drop ont été augmenté sur les ennemis nommés niveau 31 et 32:
    • Niveau 30: 1-3 Crédits Phoenix
    • Niveau 31: 2-4 Crédits Phoenix
    • Niveau 32: 3-5 Crédits Phoenix

Dark Zone

  • Le vendeur dans l'Eglise de la Safe House va maintenant vendre des articles de la Dark Zone au lieu de Crédits Phoenix
  • Les rangs d'exigences pour les articles de qualité Supérieur et Haut de gamme chez les vendeurs Dark Zone ont été ajustés:
    • Articles Supérieur (Violet) : Rang 15 au lieu de 30
    • Haute Qualité (Or) niveau 30 (Score de matériel 163): Rang 25 au lieu de 50
    • Haute Qualité (Or) niveau 31 (Score de matériel 182): Rang 40 au lieu de 50
  • Ajout d'une nouvelle fourchette de niveau dans la Dark Zone pour les Agents avec un Score de matériel de 160+

Fabrication

  • Augmentation des coûts pour la fabrication des matériaux et la fabrication des produits haut de gamme:
    • 10 Matériaux Standards (Vert) au lieu de 5 pour fabriquer 1 Matériel Spécial (Bleu)
    • 15 Matériaux Spéciaux (Bleu) au lieu de 5 pour fabriquer 1 Matériel Haute Qualité (Or)
    • 10 Matériaux Hautes Qualités (Or) au lieu de 8 pour fabriquer 1 article de Haute Qualité niveau 31 (Or)
  • Changement lors de rendement lors de la déconstruction d'articles Standard (Vert) et de Haute Qualité (Or):
    • Déconstruire un article Standard (Vert) rend 1 matériel Standard au lieu de 2
    • Déconstruire un article Haute Qualité (Or) rend 1 matériel Haute Qualité au lieu de 2
  • Ajout des niveaux 31 et 32 pour les plans bleu d'articles de Haute Qualité chez le vendeur
  • Suppression de la Division Tech requise pour quelques plan Bleu de niveau 31

Interface d'utilisateur

  • Ajout une calibration pour le point mort du gamepad dans le menu de paramètres (toutes plateformes)

CORRECTION DE BUGS

  • Correction d'un bug qui pouvait empêcher les caractères d'accéder au jeu s'ils avaient trop d'éléments dans leur inventaire
  • Correction d’un bug où les talents d’armes ne s’activent parfois pas si le joueur a exactement les conditions de stat
  • Correction d’un bug où les joueurs pouvaient quitter la Dark Zone sur la 43e rue Est
  • Le rechargement des clips de munitions s’interrompt maintenant correctement si vous faites feu avec l’arme (fusils de précision et fusils à pompe)
  • Correction d’un bug où l’achat d’une arme avec lunette de visée par la fonctionnalité d’achat et d’équipement provoquait parfois le dés-équipement de la lunette
  • Correction d’un exploit où les joueurs pouvaient tirer à travers les angles des abris
  • Correction de plusieurs endroits où les PNJ pouvaient tirer à travers les murs
  • Correction d’un exploit où les joueurs pouvaient ignorer la cadence de tir de certaines armes
  • Correction de plusieurs endroits où les joueurs pouvaient rester bloqués dans la mission du tunnel du Queens
  • Correction de plusieurs collisions d’accessoires pour que les joueurs ne restent plus coincés
  • Correction d’un bug où les cinématiques se débloquaient avant la fin des missions
  • Correction d’un bug où la mission secondaire d’approvisionnement en eau ne s’activait pas
  • Correction d’un problème où la mission secondaire d’approvisionnement en morphine ne pouvait parfois pas se terminer
  • Les joueurs ne reçoivent plus trop d’EXP en terminant la mission secondaire d’approvisionnement en morphine
  • L’amélioration de l’abri intelligent ne se cumule plus si plusieurs équipiers l’utilisent sur le même abri
  • Correction de bugs où les compétences pouvant être déployées ne s’activaient pas sous certaines circonstances
  • Correction d’un bug où les indicateurs de volume du chat vocal débordaient du cadre de l’interface de groupe
  • Correction d’un bug où la réception d’une invitation de groupe via le Matchmaking n’apparaissait parfois pas à l’écran
  • Correction d’un bug où l’icône d’un équipier mort se transformait en point bleu au lieu d’une croix rouge si les joueurs étaient trop loin l’un de l’autre
  • Correction d’un problème où un joueur ne pouvait pas consulter l’apparence de son personnage en changeant de tenue
  • Correction de certains éléments d’interface dans le cadre de l’aperçu de mission et ajustement de certaines icônes mal alignées
  • Correction des couleurs des objets d’apparence dans la liste des récompenses de mission
  • Les PNJ n’ignorent plus le joueur quand ils essaient d’interagir avec des accessoires (amorçage/désamorçage de bombes)
  • Correction d’un bug où un PNJ refusait parfois de quitter sa zone d’apparition pendant la mission secondaire d’approvisionnement en morphine
  • Correction d’un bug où les PNJ n’apparaissaient parfois pas sur l’un des points de repère de la Dark Zone
  • Plusieurs problèmes de clipping ont été résolus avec différents objets d’apparence
  • Certaines infobulles ont été mises à jour avec des informations plus claires
  • Et beaucoup plus encore

Spécifique à la version PC

  • Ajout de nouvelles résolutions et options d’éclairage
  • Ajout de prise en charge pour les joueurs qui font des rapports sur PC. Les joueurs peuvent maintenant saisir dans chat /rapport
  • Amélioration de la détection de résolution et du changement de mode d’affichage
  • Correction de certains problèmes de mouvement de caméra lors de l’utilisation du matériel de suivi oculaire Tobii
  • Correction de l’apparence de la mini-carte lors de l’utilisation du matériel de suivi oculaire Tobii
  • Correction de plusieurs problèmes avec les périphériques Logitech
  • Correction de plusieurs problèmes graphiques dus à l’affichage sur deux moniteurs
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient déplacer des éléments d’interface hors de la zone d’affichage de l’écran

 

Cordialement,

Leguedric.

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Incursions, la première extension gratuite de The Division, est confirmée pour le 12 avril prochain, sur Xbox One, PS4 et PC.

 

Incursions vous permettra de profiter d’activités supplémentaires « post fin de jeu ». Celles-ci mettront l’accent sur la coop et des récompenses de haut niveau seront à gagner. Incursions ajoute également une fonctionnalité de commerce de butin qui vous permettra d’échanger vos trouvailles entre membres d’une même escouade.

 

“Falcon Lost”, la première Incursion de The Division,  se déroule dans un tout nouvel environnement, un complexe de traitement des eaux souterrain qui se voit changer en véritable place forte défendue par le groupe ennemi Last Man Battalion (LMB).

 

Parmi les nouveautés apportées par Incursions :

  • Des équipements comme pièce maitresse d’Incursions : on retrouvera quatre kits d’équipement pour améliorer différents styles de jeu. Appel de sentinelle (Sniper – parfait pour la précision), Equipement du Cogneur(Cogneur – pour les joueurs adeptes d’une approche… directe…dira-t-on), mais aussi Voie du nomade (Survie) etAutorité tactique (Soutien). Lorsque vous aurez trouvé et équipé quatre parties d’un même kit, vous débloquerez un talent inédit pour votre Agent. Les développeurs n’en disent pas plus pour le moment. Surprise.

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  • Le niveau maximum des Agents reste à 30, toutefois, le niveau de votre équipement est désormais pris en compte, vous donnant ainsi une nouvelle manière de gagner de l’expérience.
  • Le commerce de butin est désormais possible. Si votre loot est intéressant, vous pouvez le laisser tomber au sol et le rendre ainsi accessible aux autres joueurs du groupe. A noter : vos loots récupérés dans la Dark Zone devront être échangés dans l’enceinte de la Dark Zone.
  • Vous aurez accès à de nouvelles tâches – éliminer 10 Nettoyeurs, par exemple –, rapides et optionnelles. Elles apparaîtront quotidiennement et vous permettront de gagner des crédits Phénix, de la technologie ou d’autres récompenses.
  • Dans la Dark Zone, des ravitaillements tomberont littéralement du ciel de manière périodique, de quoi vous chamailler un peu avec les autres joueurs, en somme. Attention, ils seront également protégés par des ennemis coriaces. L’avantage pour vous est qu’ils seront déjà décontaminés et n’auront pas besoin d’être extraits. Personne ne pourra vous les voler.
  • Lorsque votre Agent meurt, vous pouvez passer en spectateur et suivre vos équipiers pour leur apporter votre soutien tactique.
  • Falcon Lost propose deux niveaux de difficulté : Difficile (recommandé pour les joueurs détenant des équipements équivalant au niveau 31) et Expert, encore plus dur. On ajoute également qu’il n’y a pas de point de sauvegarde dans Falcon Lost ; si votre équipe échoue, il faudra recommencer depuis le début. Vous pourrez d’ailleurs rejouer Falcon Lost et les autres Incursions à venir autant de fois que vous le souhaitez et recevrez de nouveaux loots.
  • Les ennemis, quant à eux, peuvent maintenant utiliser des drones, moins évidents à abattre. Vous devrez également faire face à un tank blindé – le boss – à l’épreuve des balles. A vous de trouver comment contourner cette difficulté pour le vaincre.

The Division - Maj 1.1 - Incursion Falcon Lost.gif

 

L’Incursion Conflit (seconde mise à jour gratuite du jeu) suivra en mai et ajoutera de nouvelles fonctionnalités à la Dark Zone et un petit aperçu de la célèbre place Columbus Circle. Trois extensions payantes sortiront également dans le courant de l’année –Souterrain, Survie et Baroud d’Honneur – qui ajouteront de nouvelles zones et menaces dans le New York en open world de The Division. Les joueurs Xbox One profiteront de 30 jours d’exclusivité pour Souterrain et Survie, tandis que Conflit et Baroud d’Honneur arriveront sur toutes les plateformes en simultané.

 

Source : Ubisoft

 

Cordialement,

Leguedric.

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THE DIVISION : DROPS D'OBJETS ET CRAFTING DANS LA MISE À JOUR 1.1

Agents,

 

Comme vous le savez déjà, nous allons déployer la mise à jour 1.1 d'ici quelques jours. C'est un moment très important pour nous tous puisque ce sera la première mise à jour de contenu majeure depuis la sortie du jeu ! Elle nous permettra d'intégrer de nouvelles activités de fin de partie ainsi que d'étendre les possibilités de progression des personnages avec des objets et score de packs d'équipement de 204 (équivalent niveau 32).

 

En parallèle à l'ajout de ces nouvelles possibilités, nous avons également tenu à nous pencher sur un point qui changera nettement votre expérience de fin de partie : l'importance du crafting par rapport aux drops d'objets.

 

LE CRAFTING EN BREF

 

The Division est avant tout un RPG ; en tant que tel, l'équipement de votre personnage est une facette majeure du jeu doublée d'une importante motivation pour continuer à jouer après avoir terminé le scénario et atteint le niveau maximum.

 

À ce stade, vous êtes censé obtenir votre équipement en tentant de réussir des activités de haut niveau qui vous rapportent des récompenses. À mesure que chaque joueur développe et perfectionne son build de personnage, il réduit ses choix à des objets très spécifiques. Il peut être un peu laborieux de rechercher un objet bien précis, mais le sentiment de satisfaction en l'obtenant enfin est à la mesure de l'effort fourni.

 

Notre système de crafting est conçu pour vous offrir une alternative qui vous permet de compléter temporairement votre équipement, en fabriquant les pièces manquantes de votre niveau. En fin de partie, il faut que le crafting et les différentes économies du jeu fournissent une source d'équipement fiable, mais plus lente par rapport au butin que laissent derrière eux les ennemis nommés. Si, après de nombreux essais, vous n'avez toujours pas trouvé tel ou tel objet, il y a de fortes chances que vous ayez acquis suffisamment de matériaux pour tenter de fabriquer quelque chose d'équivalent. Ça ne remplacera pas l'objet, mais votre assiduité sera quand même récompensée.

 

Malheureusement, pour le moment les drops d'objets restent juste rares et décevants, en donnant trop d'importance au crafting  : vous cherchez avant tout des matériaux de fabrication et au passage, vous pouvez parfois tomber sur un objet intéressant.

 

Les graphiques suivants illustrent clairement le problème. Vous voyez ici le nombre d'objets de haute qualité de niveau 31 acquis par crafting comparé aux nombres d'objets obtenus dans les drops.

 

The Division graphique farm.png

 

Ce n'est pas ainsi que nous envisagions la fin de partie. Ces dernières semaines, vous avez d'ailleurs été nombreux à nous signaler qu'en termes de fun, le résultat final n'était pas à la hauteur de vos attentes.

 

Pour rendre la fin de partie plus gratifiante et plus axée sur l'amélioration du personnage pièce par pièce, la mise à jour 1.1 va intégrer une série de modifications, certaines déjà évoquées dans les notes de mise à jour, d'autres que nous nous apprêtons à vous dévoiler.

 

PLUS D'OBJETS DE HAUTE QUALITÉ

 

Dorénavant, l'élimination d'un PNJ nommé vous garantit un drop de haute qualité ! Eh oui : quand vous tuerez un PNJ nommé de niveau 30 minimum, vous obtiendrez systématiquement un objet de haute qualité.

 

Le score du matériel correspondant à cet objet est fonction du niveau du PNJ. Par exemple, un PNJ nommé de niveau 30 vous garantit un objet avec 163 en score de matériel. Vu l'augmentation de ces drops, vous remarquerez vite que la fabrication d'objets de haute qualité sera certes plus chère, mais pas forcément beaucoup plus compliquée. Pour faire en sorte que le crafting reste une alternative viable, nous augmenterons aussi à 40 % les fréquences de drop des matériaux techniques de la Division pour les ennemis nommés de niveau 32 dans la Dark Zone.

 

Nous avons conçu de nouvelles tables de drops afin de vous donner tout juste la marge de manœuvre nécessaire pour concentrer vos efforts sur des PNJ donnés, en fonction de vos besoins. Chaque PNJ nommé sera maintenant plus susceptible de rapporter un type d'objets de haute qualité spécifique. En découvrant les spécificités de chaque PNJ nommé, vous saurez rapidement sur lesquels vous concentrer pour obtenir des objets précis.

 

L'ALTERNATIVE DU CRAFTING

 

Vous avez déjà constaté les modifications qui vont être apportées au crafting, mais c'est l'occasion de les aborder plus en détail. Augmentation des coûts pour la conversion des matériaux de fabrication et la fabrication d'objets de haute qualité :

  • 10 matériaux standard (verts) au lieu de 5 pour fabriquer 1 matériau spécialisé (bleu)
  • 15 matériaux spécialisés (bleus) au lieu de 5 pour fabriquer 1 matériau de haute qualité (doré)
  • 10 matériaux de haute qualité (dorés) au lieu de 8 pour fabriquer 1 objet de haute qualité de niveau 31 (doré)

Modification du rendement des démantèlements d'objets standard (verts) et de haute qualité (dorés) :

  • Le démantèlement d'un objet standard (vert) rapporte 1 matériau standard et non plus 2
  • Le démantèlement d'un objet de haute qualité (doré) rapporte 1 matériau de haute qualité et non plus 2

En modifiant ces taux, nous allons encourager les joueurs à utiliser leur matériel de bas niveau jusqu'à ce qu'il gagne des niveaux, au lieu de les garder jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau 30. Il y aura également plus d'importance dans la prise de décision entre vendre et déconstruire les équipements de faible qualité.. La plupart des matériaux de haute qualité doivent provenir du démantèlement d'objets de haute qualité, et non du démantèlement d'objets bas de gamme pour convertir le résultat en matériaux de haute qualité. De même, baisser le rendement des démantèlements d'objets réduit également la pertinence du farming d'objets.

 

Là encore, nous voulons que le démantèlement et la conversion de matériaux constituent une simple solution alternative quand vous obtenez un objet sans intérêt pour votre build, et non le moyen principal de développer votre personnage dans son ensemble.

 

CONCLUSION

 

Pour résumer la liste des modifications qu'introduit la mise à jour 1.1 concernant les drops d'objets et le crafting, nous allons :

  • Augmenter la fréquence de drop des objets de haute qualité avec les PNJ nommés (100 % de chances de drop, en fait)
  • Augmenter les fréquences de drop des technologies de la Division, pour décongestionner cet aspect du système
  • Modifier les tables de drop pour chaque PNJ nommé, afin de pouvoir mieux cibler la chasse aux objets
  • Augmenter les coûts de conversion de matériaux bas de gamme en matériaux haut de gamme, afin de rendre cette possibilité moins attrayante
  • Diminuer le rendement des démantèlements, pour dissuader le farming d'objets bas de gamme destinés à être convertis en matériaux de haute qualité (d'autant que les drops d'objets de haute qualité vont augmenter)
  • Augmenter le coût de la fabrication d'objets de haute qualité, dans la mesure où les matériaux de ce niveau seront beaucoup plus faciles à obtenir

Non seulement ces modifications amélioreront l'équilibre entre crafting et drops, mais elles rendront le jeu plus ludique et gratifiant.

 

L'équilibrage d'un jeu en ligne n'est pas une mince affaire et même si nous voyons dans ces modifications un pas dans la bonne direction, nous allons continuer à surveiller la situation pour modifier ce qui doit encore l'être. Plus généralement, nous allons surveiller toutes les facettes de votre expérience et procéder à tous les équilibrages nécessaires. Pour ce faire, nous serons peut-être amenés à prendre des décisions radicales qui ne seront pas appréciées de tous ; le cas échéant, nous tenons à vous donner la visibilité nécessaire pour comprendre le pourquoi de ces décisions.

 

Nous attachons une grande importance à votre avis. Continuez à débattre et discuter, nous vous lisons !


Source : The Division

 

Cordialement,

Leguedric.

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Sets Incursion

 

Nom du Set

 

Obtention Bonus Bonus 2 Bonus 3 Talent

 

Voie du nomade

 

Dark Zone Inconnu pour le moment +50% de fouille +20% de soin à l'élimination Au lieu de tomber à terre sur un coup fatal, toute la santé est restaurée. Cooldown de 10 minutes

 

Appel de sentinelle  

 

X Inconnu pour le moment +30% dégâts de headshot +20% de dégâts sur les élites Les headshots marquent les ennemis. les dégâts sont augmentés de 15% pendant 10 secondes à chaque coup. Un ennemi peut être marqué trois fois

 

Matériel de combat du Cogneur

 

X Inconnu pour le moment +20% de dégâts sur armure +100% de dégâts critiques Chaque tir réussi consécutif confère 1% de dommage supplémentaire. Possibilité de stacker jusqu'à 100%, mais un tir manqué baisse le bonus de 2%

 

Autorité Tactique

 

X Inconnu pour le moment +4000 puissance de la compétence +20% recharge compétences A chaque fois que le groupe occasionne 60k de dommages, 1% de puissance de la compétence est accordée, pour un bonus maximum de 100%. Le bonus est réduit de 1% toutes les secondes lorsque le groupe ne fait aucun dégât

 

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Découvrez "Incursions", le patch 1.1 de The Division ! Une mise à jour gratuite apportant de nouvelles activités et fonctionnalités afin de rendre votre Agent toujours plus puissant. 

 

 

Cordialement,

Leguedric.

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