Aller au contenu
Leguedric

Fallout 4 - Les Mods

Messages recommandés

Bonjour,

Fallout 4 est sortie depuis peu et déjà des centaines de Mods sont disponible. Ici nous allons répertorier les Mods les plus utiles afin de faciliter vos recherches.

Je vais commencer par partager ceux que je trouves bien, je vous proposes de faire la même à la suite de mon sujet.

Mods Visuel

Enhanced Wasteland Preset est un mod visuel ( Reshade / SweetFX ) qui est censé rendre le visuel du jeu moins terne et plus réaliste. 

Pour l'installer, rien de plus simple, de-zipper le fichier à la racine de votre jeu Fallout 4. Lancer votre jeu via le launcher et vous aurez un message au lancement du jeu afin de vous avertir du bon fonctionnement du Mods.

Fallout Texture Overhaul Stars va modifier les étoiles dans le ciel ( Oui, logique ) en ajoutant une texture 4K afin de rendre les étoiles plus nombreuses et plus réaliste.

L'installation est simple :

1. Rendez-vous dans le votre fichier fallout4.ini qui se trouve dans  %userprofile%\Documents\My Games\Fallout4
  2. Chercher la ligne  sResourceDataDirsFinal=STRINGS\
  3. Modifier la pour qu'elle ressemble à ça  sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, TEXTURES\
  4. De-zipper le fichier dans votre dossier Data qui se trouve dans votre dossier de jeu.

Fallout Texture Overhaul PipBoy (Pip-Boy) UHD 4K modifie l'apparence de votre Pip-Boy afin de le rendre plus ancien et de meilleur résolution " 4K ".

1. Rendez-vous dans le votre fichier fallout4.ini qui se trouve dans  %userprofile%\Documents\My Games\Fallout4
  3. Modifier la pour qu'elle ressemble à ça  sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, TEXTURES\
  4. De-zipper le fichier dans votre dossier Data qui se trouve dans votre dossier de jeu.

Office Furniture High Resolution Textures - Desk and Cabinet améliore la texture des bureau et rangement en métal, tout simplement, plus agréable au visuel !

5648e2e8270c8_Fallout4-BureauTexture.thu

High res pre-war money retexture change l'aspect des liasses de billets, vous pourrez choisir la monnaie que vous préférez.

5648e374da1b9_Fallout4Monnaie.thumb.jpg.

D'autres Mods à venir rapidement ! ;)

Cordialement,
Leguedric.

Je vous part ici d'un autre mod, qui pour moi remplace le premier "  Enhanced Wasteland Preset ". Je le trouve mieux réussi, je vous le présente ci-dessous.

Il s'agit de  VOGUE ENB - Realism et pour l'installer rien de plus simple, voici comment procéder.

1. Télécharger le mod et extraire le contenu à la racine de votre jeu.
  2. Télécharger la dernière version de Fallout 4 ENB et extraire le contenu à la racine de votre jeu en écrasant les fichiers déjà présent.
  3. Telecharger ReShade framework et extraire le contenu à la racine de votre jeu mais cette fois-ci SANS écraser les fichiers déjà présent.
  4. Le mod est installé correctement, une fois en jeu vous pouvez utiliser la touche Verr Déf en jeu pour désactiver/activer le ReShade.
  5. Pour avoir accès au menu du ENB, utilisez Shift+Entrer

Cordialement,

Leguedric.