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Leguedric

Trio Shapeshifters - Discussions/infos

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Bonjour,
 
J'ouvre cette discussion pour parler du trio : Shapeshifters. J'y met une transcription du Q&R du Livestream sur des questions traitant de ces sempiternels indécis. Je rajouterai ce que je trouverai sur le sujet plus tard et je vous invite à faire de même !
 
Camelot_Unchained_Shapeshifters_-_Enchan
 
Vidéos :
 
Le Livestream sur la révélation du trio --> ici (en anglais)
 
Vidéo Explicative " en français "
 
 
Documentations :
 
Descriptif du trio par Fogart  ---> Sur Jol CU
 
Réponses de CSE_Ben sur le forum
 
Transcirption du Q&R du Livestream :
 
Probablement, vous ne serez pas en mesure d’admirer votre casque lors de votre transformation en griffon ou autre, c’est quelque chose que nous ne seront pas capable de faire. Nous aimerons que l’équipement que vous portez puissent avoir une influence sur votre apparence transformée, mais ce n’est pas quelque chose de prévue ou que l’on y travail. Mais pour le Black rider, l’arme qu’il portera se transformera, mais l’arme réelle influencera l’arme de transformation, mais le type de dégât (ici perçant) changera.
Tout le monde peut porter tout type d’équipement et vous pourrez camoufler, à un certain degré, le type d’équipement porté. Mais si ce système donne un handicape ou pose “réellement” problème, il pourra être retirer. Leur formes peuvent influencer par ce qu’ils portent initialement, donc vous pourrez déterminer leur puissance/résistance au début du combat ou entre deux transformations.
 
Nous n’avons absolument aucune intention de mettre le Black Rider sur un cheval. Il n’y aura pas de monture dans le jeu, autre que pour les caravanes en tant qu’esprits familiers où nous aurons des mécaniques intéressantes sur le sujet. Donc le voir chevaucher un esprit familier sur certaines de ses compétences ? Nous le feront probablement dans ce sens là. Je voudrais vraiment les avoir à la sortie du jeu, car ils seront un expérience totalement différentes des autres classes, mais je ne peux pas me permettre de retarder plus le jeu pour eux.
 
Ils sont très diversifiés dans leurs possibilités et l’on peut les voir faire le rôle de beaucoup d’autres classes. Si vous voulez un mage, vous vous pencherez plus sur l’Enchanted Knight sous sa forme de démon. Mais sa mécanique de montée en puissance sera différente d’un mage. Un mage est totalement dédicacé à se rôle avec une énorme diversité de possibilité, alors que l’Enchanted Knight est puissant, mais très restreint dans ses possibilités, et pour avoir plus de variétés, il devra changer de forme et toutes les contraintes qui s’y appliquent.
Pour le Black Rider, vu sa mécanique d’augmentation en puissance, il n’a pas tellement à se soucier de sa diversité de sort, si vous choisissez une forme, c’est pour un rôle spécifique puissant mais restreint.
Le Child of Loki aura sûrement une ou deux formes préférées, mais il devra tout de même changer souvent de transformation pour continuer à garder les bénéfices des précédentes, car une synergie entre elles sera là pour l’obliger, en quelque sorte, à ne pas rester tout le temps sur la même forme pour être le plus efficace.
Certaines classes seront bien plus profondes que d’autres. Ce n’est pas comme si chaque forme est une “Voie”, elle n’auront pas autant de cette diversité, que l’on pourrait donner aux Heavy Figthters, par exemple, dans ses compétences de combat, où ils auront bien plus de diversité que les ShapeShifters.
 
Vous ne mettrez pas cinq minutes pour vous transformer en plein combat. La vitesse dépendra de ce qui sera le plus acceptable pour le jeu, car ils doivent pouvoir changer de forme en plein combat, sans que ne soit trop pénalisant, mais pas non plus trop simple.
Mais pour le Dullahan (ndt : Black Rider) cela ne sera peut-être pas une obligation de changer constamment de forme, car il est bien plus basé sur une augmentation de puissance dans le temps sous une forme et de retraite, pour récupérer, avant de repartir de nouveau au combat.
L’Enchanted Knight, lui, devra être plus attentif à son choix de forme, car il risque de perdre ou de recevoir une pénalité sur ses acquis précédent lors d’un changement.
 
Le Dullahan recevra dans avantages à avoir des cadavres autour de lui. Il ne se soignera pas beaucoup, mais utilisera le carnage ambiant comme aide pour se défendre. Différentes compétences reçoivent différents avantages à avoir des corps autour de lui, comme le Blessed Crow (Devout TDD).
 
Ces classes n’ont pas d'affinité avec le Veil dans leurs compétences.
 
Le Black Rider n’aura pas à être uniquement équipé d’une arme à une main, pour lui permettre de tenir constamment sa tête dans l’autre main. Ce n’est que pour illustrer la classe.
 
SI le Child of Loki se change en Jörmungandr, vous n’allez pas vous être cette énorme serpent de la mythologie. Vous serez une imitation de la taille normal de votre personnage, voir une taille unique pour toutes les races, voir la faire grossir un peu avec la montée en puissance. Car cela créerait des problèmes évidents avec les collisions et le moteur physique du jeu.
 
Le fait d’entrer en combat, tuer une cible et pouvoir s’extraire du combat, est ce que l’on peut dire la philosophie générale des TTD, donc celle du Dullahan. Il entrera en combat, utilisera sa puissance générer pour tuer sa cible et s’extraire du combat avant d’être en “Burn out”, pour retrouver sa forme initiale et récupérer/régénérer ses ressources. Un personnage spécialisé dans l’escarmouche. Contrairement au Child of Loki qui sera plus du genre à rester coller à sa proie jusqu’à la mort de celle-ci et bouger sur la prochaine. Le Enchanted Knight, lui, sera plus à tenir sur place, sur la ligne t d’attaquer lorsque le bon moment sera venu et non sur une poussée initiale lors du début du combat.
 
Le Child of Loki et le Black Rider remplissent plus un rôle définit dans un groupe, car ils sont résolument tournés sur les dégâts sur la cible. Le Enchanted Knight est différent dans la façon où il pourra changer son rôle, mais il devra plus souvent bien choisir une forme unique lors du combat et devoir presque s’y tenir.
 
Les formes générales des joueurs jouant ses classes seront similaires, mais pas forcément identiques. Tout dépendra comment nous arriverons à les influencer avec leur équipements. Nous aimerons bien donner des options sur l’apparence des transformations lors de la création du personnage, mais ce n’es que des envies, rien de prévu.
 
Vous pouvez vous transformer où vous voulez et dans n’importes quelles situations. Comme l’on sort son arme sans aucune raison valable. Vous n’avez pas à devoir initier un combat pour les montrer à vos admirateurs.
 
On espère que la taille des personnages restera sur les transformations. Un frost Giant en Fenrir plus grand qu’un dvergar, etc.
Nous aimerons que l’environnement, le Veil, le climat aient un quelconque impacte sur les formes, mais aucunes promesses dessus.
 
Ils ne seront pas spécialement définis sur un ou deux type de dégâts. Vu que chacune de leurs formes a un type physique, plus un type magique par dessus.
 
Pour l’instant chaque forme n’a pas de faiblesses sur certaines résistances, plus sur l’équipement porté à l’origine.
 
Nous essaierons que les formes soient un peu plus contraignantes. Elles ne seront pas que cosmétiques, comme dans la plus part des jeux. Vous devrez vous attendre à ne pas pouvoir faire des choses, que vous ne devriez pas pouvoir dans le monde réel. Comme sous la forme de Fenrir (loup) de pouvoir ouvrir une porte.
 
Il y aura une sorte de mécanique basée sur le temps passé sous une forme. Cela sera bon ou mauvais selon votre classe. Le Black Rider n’est pas vraiment basé sur le temps où il reste dans une forme, mais plus il donne et reçoit de dégâts, plus leur puissance augmente, mais en contre parti cela épuisent plus rapidement leurs ressources.  
 
Comme les Géants ayant leurs personnage grandir, nous aimerons aussi le faire suivant certaines formes. Vos stats seront modifiés suivant la forme que vous choisirez. Sous forme de Fenrir (loup), votre détection sera sûrement plus élevé et d’autres chose que vous découvriez plus tard.  Certaines formes vous permettront de porter certaines choses avec vous, grâce à elles.
 
Les transformations seront autant visuelles, qu’au niveau niveau des sons rattachés à elles.
 
Avant toutes transformations, votre personnage est une sorte de combattant unique, pas aussi profond et détaillé que les autres archétypes. Si vous voulez jouer cette classe et choisir ne Voie/spécialité qui ne demande aucune transformation et avoir autant de diversité qu’un autre combattant, vous ne pourrez pas le faire. Vous aurez besoin au début de combattre en normalement pour augmenter une certaine ressource avant de pour voir vous transformer, comme le Black RIder. Donc votre équipement sera très important suivant vos intentions, comme toutes les classes.
 
Le Enchanted Knight est en premier lieu un chevalier (Knight), un personnage en armure lourde, moins centré sur le dégâts, comme l’affinité des combattants dans le royaume des Arthuriens. Donc en portant un bouclier, il sera plus enclin à tenir les rang pour cette raison, que les deux autres.
 
Le Fenrir n’aura pas de capacité spéciale à la pleine lune. Ce n’est pas un Lycanthrope, c’est Loki de la mythologie nordique. Et pas non plus de faiblesse avec quoi que se soit infusé avec de l’argent.
Le système d’animation de notre jeu séparé le haut et la bas du corps du personnage. Donc si vous faites une attaque avec une épée, que vous marchiez ou non, le temps d'exécution sera le même. Ce qui nous permet de facilement changer les états obligatoires ou permis pour chaque compétences, suivant les tests et retours.
 
Le Child of Loki sont des transformations spirituelles et elles auront des faiblesses avec certaines autres classes. Peut-être mettrons-nous en place des possibilité de créer des épées “chasseur de Loup” dans l’artisanat. Mais nous ne somme pas là, elles ne sont prévues que après la sortie du jeu, bien d’autres choses sont à concevoir avant cela.
 
Vous ne serez pas obligez de choisir la Banshee pour jouer le Dullahan, comme l’illustration le montre. Peut-être aura-t-elle un avantage. Mais il n’y a pas pour l’instant l’intention de bloquer une classe pour une race, tout est ouvert.
 
Récompenses des backers : Aucun article n’est prévu d’être des consommables ou utilisables seulement une fois. Ils seront vôtre, sur votre compte/personnage, pas besoin d’en prendre un autre par la suite.(on parle ici d’objet purement cosmétique, pas de Pay to Win).
 
Trio Archers : Pour le camouflage, vous vous fondez avec le décor, vous prenez un peu de temps pour le réaliser, pas d’instant. Vous avez à trouver le bon spot, le bon équipement/teinture/cour, car un beau rose fluo ne vous aidera pas à vous cacher dans une belle forêt verte. Vous ne serez pas détectés par un simple auto-ciblage, vous ne pourrez pas  bougez à vitesse normal. Vous pourrez bouger en camouflage ou en parti parmi les arbres. Tout dépendra de vos intentions et de ce qui se passera/décidera dans les tests Bêta.
 
Divine Intervention/Death Curse : Vous devez être proche de la mort pour pouvoir les lancer. Et vous aurez aussi sûrement d’autres pré-requis pour les avoir d’accessible, une ressource spéciale, combien de blessures vous avez eu, combien de Blood vu avez perdu, etc.
 
Ceci est un sujet tiré du forum officiel CamelotUnchained
 
Cordialement,
Leguedric.

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Réponse de CSE_Ben sur le Forum , post original ici :
 
Khraag : Sont-elles uniquement des classes de corps à corps ?  Et est-ce que les furtifs seront implémentés avant elles ?
 
CSE_Ben : Les Heavy Fighters, les furtifs, et dans une certaine mesure les Shapeshifters sont les classes de contact. D'autres classes s’appuient aussi sur les capacités de mêlée pures parfois, mais pas tout à fait au même niveau. Gardez à l'esprit que ce n’est pas une liste exhaustive de toutes les classes définitives présentes dans le jeu, mais tout simplement celles qui sont au sommet de notre liste de choses à faire.
 
Sacrx : Quelle va être l’importance des AoE (ndt : sort à air d’effet) et comment elles vont fonctionner. Par sélection de l’arme ? Des cônes à la GW2 ? Comment va s’imbriquer la création de compétence d’AoE et de la connecter avec le système de blessures, vous toucherez plus d’une partie du corps ou appliquerez plus d’une blessure ? Comment la sélection d’arme marche avec les différentes transformations ?
 
Les compétences de CaC touchant plus d’une cible seront probablement assez commun avec certains types d'armes destinées à faire face aux situations de combat contre plusieurs adversaires. Toucher plus d’un membre du corps est aussi possible, même si vous serez plus intéressés à concentrer vos frappes sur une seule partie du corps de votre ennemi, soit frénétiquement tournoyer et frapper plusieurs ennemis en face de vous et non les deux à la fois.
 
Les shapeshifters comptent sur leurs compétences de bases durant leur transformation. Si leur nouvel état change leur arme, ils gagnent certaines stats de l’arme initiale, mais se reposent sur les types d’attaques que leur transformation permette.
 
JaironKalach : Suis-je dans le bon à penser que le peu de détails sur toutes les révélations n’est pas, à cause du manque de détail dans le concept, mais parce qu’il demanderai trop d’effort pour rentrer dans tous leurs détails ? Je suppose que ça sera particulièrement un problème lorsque toutes ces classes seront «en attente de tests et d'équilibre."
 
Nous voulons donner autant d’information que possible, pour que vous ayez une vision basique du gameplay de chaque classe, sans dépenser trop de temps à détailler la longue liste de compétences non-testées, qui seront gardées ou non dans le jeu. Avec les Shapeshifters, nous avons senti qu’il était important d’aller un peu plus loin dans le détail, vu qu’il aurait été difficile sinon de différencier les transformations et leur rôle, sans montrer certains exemples de leurs compétences. La prochaine étape dans les information révélés de classe, après que nous ayons fini de présenter tous les trios, sera de nous concentrer sur les trois trios de la Bêta qui sont les Heavy Fighters, les Healers et les Archers, lesquels auront énormément de prototypage et de tests internes dans un proche futur.
 
Pirhana7 : J’aime vraiment ce trio, j’espère juste qu’il ne sera pas prévu post-lancement.
 
Disons que nous embauchons deux programmeurs supplémentaires de suite, comme vous le souhaitez… serait-il possible que nous puissions les avoir avec les esprits familiers peut-être même avant la sortie ?
 
Tout est possible, mais ce trio est le plus récent ajout de notre liste, et toutes les autres ne sont pas encore garanties d’être prêtes le premier jour du lancement.
 
bratas : 1) Comme cela a déjà été mentionné, y aura-t-il des AoE de CaC soit chez les HEavy Fighters ou les Shapeshifters ?
 
Les Heavy Fighters peuvent utilisés une vaste panoplie d’armes efficacement, mais pour les Shapeshifters, cela dépend de quelle classe et de sa forme. Gardez à l’esprit que les compétences de ce trio ne sont pas limitées à être uniquement de mêlée de type physique.
 
2) J’ai compris durant le stream, que l’on peut se camoufler ou cacher le type d’armure que l’on porte, par la possibilité de la couvrir. Pouvez-vous entrer plus dans le détail dessus ? Cela sera-t-il, je joue un Fianna, mais j’ai l’apparence d’un lanceur de sort en ayant du tissu par-dessus la plaque ?
 
La plus grande partie de l’habillage est conçue que les armure lourdes s’équiperont par-dessus les plus légères, justement pour éviter ce genre de problèmes, mais il y a certaines possibilités d’être un peu plus trompeur. Nous travaillerons sur ce qui n’a pas encore eu la change de l’être.
 
3) Lors d’une transformation, les Boons (ndt : Bénédictions) que l’on a choisit sur les Race/faction/Archétype seront-elles utilisables seulement durant notre forme naturelle ?  
 
Heureusement la plupart d’entre elles le seront, mais certaines auront des restrictions, si elles n’ont pas de sens ou deviennent un problème d’équilibrage.
 
Rithwis : Une question sur les dégâts de chaos. Sont-ils les même que le débuff chaos mentionné sur le Child of Loki. Les dégâts de chaos amplifieront-ils attaques de panique futures ?  
 
Chaos est l’un des types de magie de base, mais il peut causer plus que des effets de buff ou de débuff, suivant les descriptions. Les types de magie essaient de suivre une thématique générale et cohérente type. Les types basiques sur lesquels vous pouvez gardez un oeil pour ces révélations sont :
 
Poison, Disease / Poison, Maladie
Frost, Lightning, Earth, Water, Fire, Air / Froid, Foudre, Terre, Eau, Feu, Air
Life, Spirit, Mind, Radiant / Vie, Esprit, Conscience?, Lumière
Death, Shadow, Chaos, Void / Mort, Ombre, Chaos, Vide
Arcane / Arcane
 
Khraag : Si les furtifs sont prioritairement des DPS, pourquoi arriveront(ils en jeu avant une classe qui n’a même pas été sur un Stretch Goal à part ? Je crois que des DPS visible sont des classes obligatoires.
WAR avait aussi le Lion Blanc et le Maraudeur comme standard DPS, avant que le Koup’tou et le Répurgateur n’arrivent.
 
Les Heavy Figthers ne sont pas les tanks traditionnels, avec des tonnes de défenses pour encaisser en raids PvE, etc. Ces classe peuvent encaisser des trompes de dégât, et leur possibilité d’infliger des dommages dépend largement sur l’encombrement de leur armure lourde et s’ils décident ou non de porter un bouclier. Ces choix n’en font pas une voie pour autant, mais ils sont toujours là. La plus grosse différence entre les Heavy Fighters et leurs autres possibles combattants léger n’est pas vraiment sur leur potentiel de dégâts, mais sur leur capacité de réduction/absorption, plus que sur celle d’évitement. Avec certaines mécaniques dont nous avons parlé pour les Shapeshifters, cela rendra difficile la jouabilité des combattants léger. C’est quelque chose dont je me sens plus confortable à reporter pour plus tard, pour nous permettre d’avoir de solides fondations avant d’essayer de plonger dans une grande finesse d’ensemble de classe, qui demandera une grande attention aux détails subtils.
 
PapaKoko : Qu’arrive-t-il au bouclier du Enchanted Knight lorsqu’il change de forme ? Ça pourrait être très onéreux… aux grands plaisirs des artisans !
 
Ses stats s’intégreront dans leur forme, tout comme le reste de leur équipement.
 
JeepersCreepers : 1) Félicitations, je ne m’attendais pas du tout à ce que la première classe révélée, que je voudrais jouer, serait Viking, mais le Child of Loki à l’air cool.
 
Merci !
 
2) Est-il possible de spécialiser le CoL pour qu’il puisse remplir le rôle de classe à “speed” ? (Je sais que sa description dit qu’il permute de forme fréquemment/chaotiquement).
 
Il est possible que vous puissiez le voir comme une classe à “speed” secondaire. Ce n’est pas son rôle principal, mais il a certaines aides pour de la mobilité améliorée.
 
3) Concernant encore le CoL, “ les utilisateurs de cette classe ont plus de formes disponibles que leurs homologues des autres royaumes.” La révélation montre que le Enchanted Knight et le Child of Loki ont toutes les deux trois formes ? Est-ce une erreur de frappe qui a besoin d’être corrigé, ou il y a plus de formes non encore révélées ?  
 
Les compétences présentées dans les révélations de classe sont juste des exemples d’une plus vaste liste. Je n’ai juste sélectionné que certaines qui, je le pense, représentent le mieux la classe et donne une bonne impression de ce que ce personnage est capable et comme il pourra éventuellement être joué. L’ensemble limité d’exemple n’est en aucune façon une liste complète de toutes les compétences de la classe. Toutes les trois ont plus de transformations et plus de compétences pour chacune d’elle, qu’il n’est listé.
 
4) Encore sur le CoL, son “Gift of Sleipnir” sera un cheval normal, ou il faut s’attendre à six pattes ?
 
Je ne pense pas pour six pattes, ça serait bizarre (le cheval mythologique que cette transformation est basée en a huit).
 
5) Sans remettre en question la quantité de temps que vous passez avec la communauté, mais j’ai peur que pour avoir de solides questions/réponse sur les révélations, on est obligé de participer aux livestreams et de penser très rapidement à nos questions. Ben fournie des réponses croustillantes après chaque révélation hebdomadaire. Il serait super si vous pouviez avoir un forum semi-officiel basésur les Q&R avec plusieurs autres questions répondues la semaine prochaines.
 
Participer aux Livestream est la meilleure manière d’avoir une réponse à vos questions. Je sais que tout le monde ne peut pas le faire avec leur différente disponibilité, donc j’essaie autant que possible d’y répondre, lorsqu’elles apparaissent sur une discussion comme celle-ci.
 
JeepersCreepers : Les compétences de transformation du CoLsont toutes listées entant que primaire. Les “compétences” réelles sont des composants secondaire.
Est-ce que le CoL change de forme pour chaque attaque/compétence ? Seulement pour certaines compétences telle que celles montrées ? Intriguant ! Pour moi, cela implique que l’on ne peut utiliser aucunes de ces composants sans changer de forme. Je me demande si elles révéleront d’autres composants primaires avec une forme pré-requis.
 
Tout cela signifie vraiment que l'utilisation d’un “Gift”, vous mène vers la forme appropriée, lors de l’utilisation  de la compétence, si vous n’y pas encore. Cela rend la structure de dépendance des composants de compétence différente pour facilité la fréquence de changement de forme.
 
Treseis : Toutes ces explications sur les postures de danse me fait me demander… Est-ce que l’action de se transformer aura toujours besoin d’être couplé avec une compétence liée pour le Enchanted Knight et le Black Rider ? Étant donné que leurs composants de transformation sont modaux, Je suppose qu'ils vont toujours avoir besoin d'un composant principal pour changer de formes.
 
Les transformations modaux fonctionnent indépendemment des compétences. Vous pouvez changer de formes liés à des compétences modaux, sans utiliser de composants primaires ou secondaires.
 
Naezgul : Est-ce que le EK peut rester dans une transfo indéfiniment ?
J’espère que ces trois classes ont une raison de combattre dans leur forme normale, ou qu’ils soient force de le faire. Aussi ils ont besoin d’être des adepte de leur rôle dans leur état normal.
 
Le Black Rider et le Child of Loki ne voudront certainement pas se balader dans leurs formes transformées tout le temps, mais le Enchanted Knight à priori le peut, sauf s’il veut utiliser son bouclier ou d’autres équipement avant l’engagement. Il y aura sûrement d’autres difficultés pour eux de rester transformés durant une longue période de temps, si nécessaire, mais cela reste à déterminer.
 
Sujet récupéré sur le forum CamelotUnchained
 
Cordialement,
Leguedric.

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