Aller au contenu
Leguedric

Stealth Unchained

Messages recommandés

La Furtivité dans les MMORPGs a toujours été un sujet controversé, mais cela a toujours été un objectif de mes MMORPGs (parfois "Ok, faisons-le!" et d'autres fois plutôt "Oh bon sang, j'en ai déjà mal au crâne d'y penser"). Dark Age of Camelot est vu par certains comme étant le jeu avec le meilleur système de furtivité pour un MMORPG, et je pense que Warhammer Online: Age of Reckoning possédait aussi un système intéressant. Cependant, avant, pendant et après le Kickstarter, j'ai été assez clair sur le fait que nous n'aurions pas de système de furtivité, à moins d'être un excellent système, ajoutant beaucoup au jeu, et dont les mécaniques devaint répondre à un certain nombre de critères.

Le plus important de ceux-ci est bien entendu qu'il soit fun, pas OP (ndlr: "Over Powered"), qu'il n'engage pas les groupes de ganks furtifs, pas de perma-stun, pas de bouton de furtivité "On/Off", pas de furtivité illimitée couplée à un opener puissant et un vanish, avec d'autres objectifs dont j'ai parlé sur les forums depuis le premier jour. En d'autres termes, la furtivité ne peut pas être vue comme une classe "I-win" avec un bouton, ni comme le "Easy Mode" pour les joueurs. Comme vous pouvez l'imaginer, le "comment" réussir ces objectifs est la partie la plus compliquée. Et, au-delà de ça, je souhaitais, non, voulais, faire de la furtivité un élément à part entière du système de RvR de Camelot Unchained, et non pas juste une classe pour solo/petit groupe. Les furtifs de notre jeu doivent être vu comme une partie vitale "de la vue d'ensemble", s'ils méritent l'effort que nous devons mettre pour y travailler, tout comme les autres classes.

Voici un résumé des objectifs pour ce SG :


Objectif #1 - Designer une classe amusante, intéressante, et non-perçue comme "Easy Mode" par les autres joueurs
Objectif #2 - Ne pas faire une classe centrée sur un sort "opener" trop puissant, une immobilisation, et la possibilité de s'enfuir avec une furtivité trop longue/permanente, ni une classe qui se cache, one-shot puis s'en va
Objectif #3 - Faire une classe qui a la possibilité d'être très active et recherchée, soit pour un groupe RvR soit en tant que sentinelle
Objectif #4 - Designer une classe que des joueurs normalement non-furtifs aimeraient jouer
Objectif #5 - Une classe demandant de la pratique pour être bien jouée, et pas juste de la patience illimitée
Objectif #6 - Penser un système où un groupe de furtifs gankers ne pourrait exister
Objectif #7 - Imaginer un système qui ne retarde pas la sortie du jeu

stealthDuck_image.thumb.png.a47c9951e60b

Source : Camelot Unchained

Cordialement,
Leguedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle ici d'une furtivité à la Dark Age of Camelot, dans DAoC en faite si tu peux te mettre en perma fufu cependant tu as quelques restriction.

  1. Ne pas pouvoir ce mettre en fufu en étant en combat ( Aucun vanish non plus )
  2. Si tu es trop prêt d'un ennemi et qu'il te vois, tu ne pourras pas te mettre en fufu
  3. Si tu es trop prêt d'un ennemi sans bouger il te verra
  4. Selon les points que tu mettras dans ta compétence fufu elle sera plus ou moins performante. Plus de point dans celle-ci te permettra d'être moins visible mais également plus rapide. Il faut savoir qu'il level max un fufu qui avais seulement 1 en furtivité étai visible genre a 100m alors qu'un mec qui avais 45 on le voyais seulement à 30cm.
Voilà, j'espère t'avoir rassuré ! :)

Cordialement,
Leguedric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • 1 Messages
    • 321 Vues

×