Aller au contenu
Leguedric
Leguedric

Retard de la Beta

    Camelot Unchained

Les amis,

 

Bonjour à tous ! La mise à jour d’aujourd’hui ne sera en grande majorité qu’un récapitulatif de ce que nous avons annoncé vendredi, lors du livestream (https://www.youtube.com/watch?v=qL8HEbXwDCw) et des articles sur MOP (http://massivelyop.com/2015/07/17/mark-jacobs-explains-camelot-unchaineds-beta-delay/) ainsi que sur MMORPG (http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/926/feature/9900). Cependant, puisque c’est une mise à jour importante et qu’elle comporte de nouvelles informations, veuillez me pardonner pour la longueur.

 

Premièrement, nous avions annoncé plus tôt cet été que nous avions recruté un très talentueux “Senior Programmer” de chez Riot Games™. Nous étions incroyablement excités à l’idée de le voir rejoindre notre équipe et nous attendions avec impatience sa contribution au développement pour la Bêta. Malheureusement, deux jours après nous avoir rejoints à distance, il m’a envoyé un email pour me dire qu’il devait quitter le studio pour saisir une opportunité qu’il ne pouvait refuser. J’ai reçu cet email le jour qui a suivi l’opération de ma femme. Comme je l’ai dit lors du livestream, cela nous a vraiment surpris, surtout après lui avoir parlé deux fois durant son premier jour.

 

J’étais à la fois embarrassé (de vous l’avoir présenté) et, bon, pour le moins en colère de tous ces mois perdus d’efforts en recrutement, les dépenses, etc. Mais bien plus encore, j’étais juste triste à l’idée de devoir recommencer la recherche, les entretiens, et le processus d’embauche chronophages. Comme je l’ai aussi dit dans le stream, je ne vais pas me mettre à bondir comme un diable, ni hurler, ni lui crier après (et vous ne devriez pas non plus les amis, s’il vous plaît). Je pense que c’est un programmeur talentueux et il a vu une opportunité qui améliorerait sa vie et celle de sa famille, donc je ne vais pas lui reprocher cette décision.

 

Malheureusement, comme nous l’avons dit durant cette dernière année, notre rythme d’embauche n’a pas été à la hauteur que ce que l’on avait prévu (plus de détails là-dessus à suivre, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles !) et à cause de cela, la quantité de travail que nous avons été capables de fournir est donc inférieure à ce que nous avions espéré. Bien que nous sachions qu’il serait difficile d’être dans les temps, la perte d’un “Senior Programmer”, en plus du travail perdu pour le processus de recrutement, nous a vraiment mis dos au mur en ce qui concerne la Bêta. De ce fait, j’ai le regret d’annoncer que nous repoussons l’ouverture de la Beta 1. Nous annoncerons la nouvelle date en septembre pour les raisons citées durant le live stream de vendredi. Je les répèterai à nouveau plus loin dans cette mise à jour, mais je tiens d’abord à vraiment m’excuser pour ce retard. Bien qu’il soit arrivé à cause de bonnes raisons (manque de quantité de travail et non de qualité), personne n’est plus mécontent que moi de ce retard.

 

Avant d’aller plus en détail sur le retard, je veux prendre un moment pour mentionner certaines bonnes nouvelles : Au cours du dernier mois, même si nous avons perdu un “Développeur Senior”, nous avons recruté trois nouvelles personnes à plein temps dans l’équipe.

 

Le premier à nous rejoindre est un nouveau “Character Artist”. C’est un gars talentueux et, dès qu’il sera assis sur sa chaise ici (d’accord, je suis un peu superstitieux maintenant), nous parlerons de lui plus en détail, vu qu’il travaille pour le moment à distance. Je pense que vous allez adorer ce que vous verrez de son travail. C’est une arrivée intéressante pour l’équipe et je le répète : vous aller aimer ce que vous verrez de son travail.

 

La deuxième personne à nous rejoindre est une “Junior Artist” qui, de ses propres mots, a un côté sombre (hum, je me demande sur quoi elle travaillera ?). Avec un peu de chance, elle viendra travailler au studio d’ici cet automne, mais pour l’instant elle travaille aussi à distance.

 

La troisième et plus importante signature pour notre équipe est un “Senior Server Engineer” (à savoir que celui qui nous a quittés était un “Graphical Engineer”). C’est l’un des deux développeurs Senior indispensables suivant notre Stretch Goal et il nous rejoindra début septembre. La meilleure nouvelle ? Bien qu’à l’origine il devait travailler à distance, lui et sa moitié ont tellement aimé ce qu’ils ont pu voir de nous et de notre belle ville de Fairfax en Virginie (nous leur avons secrètement montré Paris à la place, j’espère qu’ils n’y verront que du feu !) qu’ils vont déménager dans les environs. C’est une grande victoire pour nous, avoir un “Senior Programmer” qui travaille à distance est déjà très bien, mais avoir cette même personne directement ici est encore mieux. Donc, même si nous en avons perdu un, nous avons ajouté trois nouveaux membres et si tout va bien, nous espérons annoncer un autre recrutement très bientôt.

Au sujet du retard de la Beta, avant de parler de ce que l’on compte faire pour la suite, je voudrais rappeler à tout le monde que nous sommes une petite équipe. Nous avons seulement huit développeurs à plein temps, et en perdre un puis ne pas réussir à recruter autant de développeurs que de postes vacants a ralenti les choses de manière significative. Ce sont simplement les raisons de notre retard : nous ne sommes pas là pour faire des excuses foireuses. Durant le live stream, Andrew a scotché une note à la vitre de la salle de conférence où était écrit une citation du Grand et Puissant Shigeru Miyamoto : “Un jeu en retard sera bon au bout du compte, un mauvais jeu le restera pour toujours.” Merci pour les encouragements, Andrew !!!!!

 

Bien que je déteste le fait que nous soyons en retard, ce pourquoi je m’excuse une fois de plus au nom de toute l’équipe CSE, j’espère que nos Backers garderont à l’esprit que nous tentons de faire quelque chose de très difficile. Nous développons un moteur de jeu de haute performance (pas seulement pour le rendu) et un grand jeu en même temps. Ce qui est une chose difficile en toutes circonstances, mais comme nous n’arrivons pas à remplir les places libres dans notre équipe, le challenge est encore plus grand. La très bonne nouvelle cependant, c’est que nous avons dépensé moins que ce que nous avions prévu lors de l’estimation du budget initialement prévu. Donc, bien que nous soyons en retard, nous n’avons pas dépassé le budget. Une chose à ne pas oublier pendant qu’on continue d’avancer.

 

Toutefois, une raison et une excuse ne sont pas suffisantes pour nous. Nous avons promis que nous ferions mieux que de seulement dire : “Désolé, nous sommes en retard. Merci énormément pour le financement, haha ! À plus !”, et nous ferons bien mieux. La première partie pour garder cette promesse est quelque chose que je suis heureux d’annoncer aujourd’hui. Comme nous l’avons fait pour nos Backers Alpha lorsque le lancement de celle-ci fut retardé, nous prévoyons de faire beaucoup de choses pour les Backers Bêta 1.

 

La première chose que nous ferons sera de donner accès à C.U.B.E. à tous nos Backers Bêta 1, afin que vous puissiez aussi avoir le plaisir de tester C.U.B.E, ainsi que le système de chat. Nous allons aussi augmenter le nombre de tests auxquels les Backers Bêta 1 pourront participer. Ainsi, bien que vous ne puissiez pas jouer à la Bêta pour l’instant, vous allez pouvoir prendre part à plus de tests Alpha que ce qui était prévu. Nous avons parlé de batailles de 1K+ Backers et Bots dans notre version actuelle et nous voulons vraiment que nos Backers Bêta 1 nous aident à remplacer quelques-uns de ces satanés Bots dans nos cycles de tests. CSENet n’a pas encore éveillé sa propre conscience de soi, donc nous avons besoin de testeurs intelligents, sournois, astucieux et engagés pour nous aider à tester et casser des choses, en particulier l’aspect technique.

 

Et pour nos amis Alpha, nous ne vous avons pas oubliés non plus ! Nous allons ouvrir nos serveurs plus souvent et sur de plus longues périodes de temps, afin de nous assurer que tous nos Backers Alpha aient plusieurs possibilités pour accéder aux différentes versions. Nous allons aussi commencer à “streamer” plus souvent, de façon à ce que tous nos Backers puissent voir les progrès que nous réalisons et pour les rassurer davantage sur le fait que tout va bien. Certes ça n’avance pas aussi vite que nous le voulions, mais ça avance bien.

 

Nous annoncerons la nouvelle date de Beta en septembre, en attendant que tous les nouveaux membres prennent leurs marques. À ce moment-là, nous serons en mesure de vous donner une date réaliste pour le début de la Bêta. Tant que nous n’aurons pas vu comment les nouveaux se débrouillent, il serait idiot de fixer une date. Je n’ai vraiment pas envie d’avoir à le refaire, à moins d’y être obligé et je ne veux certainement pas qu’on se retrouve dans une situation délicate, parce que j’aurais été trop optimiste. J’espère que vous comprenez, et cette période d’attente transitoire pour la nouvelle date est une des raisons pour lesquelles nous allons “streamer” plus souvent. Se comporter comme Willy Wonka maintenant en se cachant derrière nos murs serait une mauvaise idée, d’autant plus si nous voulons montrer comment les choses avancent.

 

Attendez, ce n’est pas tout ? En effet et nous en parlerons au fur et à mesure que nous avancerons. Nous sommes peut-être une petite équipe qui a choisi un chemin difficile et oui, nous n’avons pas 85M$, mais nous pouvons tout de même vous traiter correctement et c’est pourquoi la dernière partie de cette mise à jour est importante.

 

Depuis le Kickstarter, nous avons dit que nous rembourserions nos Backers qui ne seraient pas satisfaits du jeu que nous fournirons. J’ai dit aussi que nous traiterions votre argent avec respect et prudence et nous l’avons fait. De ce fait, si vous êtes vraiment contrariés par le retard, que vous voulez malgré tout un remboursement en dépit de nos tentatives actuelles et futures afin d’arranger les choses pour nos Backers Bêta 1, tout ce que vous avez à faire est de le demander. Bien sûr, nous souhaitons évidemment que ce n’est pas ce que vous allez faire (nous sommes ravis des progrès que nous sommes en train de faire).

 

Bien que cette politique nous ait coûté 50K$ en remboursement depuis août dernier, et que j’en ai traité quelques-uns aujourd’hui comme on pouvait s’y attendre, nous croyons autant en la confiance que nous accordent les Backers qu’au jeu que nous créons. Donc, si vous voulez un remboursement, vous savez quoi faire. S’il vous plaît, gardez à l’esprit que même si 50K$ représentent une importante somme d’argent, cela correspond à moins de 2% des donations totales, donc, à une très petite part des fonds collectés. Quoi qu’il en soit, nous vous remercions pour votre soutien, maintenant et pour toujours.

 

Ceci resume à peu près le live stream, ainsi que l’ajout de la première partie du plan de retard de la Bêta. Alors que vous pourriez penser que l’avenir semble un peu plus incertain aujourd’hui, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Nos publications sur Vine, nos tests Alpha, nos streams à venir et notre bonne volonté d’assurer nos dires par notre politique de remboursement (ce qui fait de nous l’un des rares jeux à financement participatif à pratiquer des remboursements, en particulier des complets) devraient en dire assez long. J’espère que c’est le cas, parce qu’après mon live stream de deux heures, je suis un peu rincé pour l’instant.

 

J’espère que tout le monde a eu ou passe leur première journée de travail en un seul morceau et je vous retrouverai sur nos Forums, MOP, MMORPG, chat IT etc. Et encore une fois, veuillez accepter nos excuses pour ce retard.

 

Comme toujours, vous avez notre gratitude !

 

Mark

 

Source : CamelotUnchained

 

Cordialement,
Leguedric.



Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×