Aller au contenu
Leguedric
Leguedric

Nous y étions presque mais…

    Camelot Unchained

Les amis,

 

…Nous n’avons pas réussi. Comme ceux qui ont suivi nos 14h de livestream pourront l’attester, nous avons fait tout notre possible. Nous avons bossé de 10heures du matin à minuit, mais cela n’a pas été suffisant pour régler un bug important, et un nouveau problème découvert avec notre base de données apparaissant lors d’un grand nombre de requêtes. En dehors de ça, le jeu tourne vraiment bien. Maintenant, nous pourrions dire que nous sommes en Alpha et que ce genre de bugs est normal à ce stade, mais ce n’est pas notre genre, ni notre manière de faire les choses, et vous le savez (et cela devrait même être exigé pour un projet Kickstarter). Faire semblant ou étendre notre deadline de plusieurs jours est inacceptable pour nous. En conséquence, nous allons repousser le lancement officiel pendant que nous chassons notre plus gros bug, et les erreurs de base de données.

 

Pour faire un rapide résumé, vers 21h30, nous avons trouvé l’un des maillons faibles, un souci avec le firewall sur l’une de nos box AWS. Une fois ce problème résolu, tout à bien tourné pendant un moment. Malheureusement, l’un des bugs qui faisait crash, que nous chassions depuis un moment, est réapparu, accompagné d’un nouveau problème. Même si nous avions une bonne idée d’où se situait le souci, et que nous connaissions la cause de l’apparition du second, nous ne savions pas trop comment résoudre le premier, et que le suivant nous prendrait quelques jours. Nous n’avions donc pas d’autres choix que d’annoncer un décalage. Maintenant, j’ai commencé à écrire ce message avant le bug du firewall, et nous sommes moins tendus que nous l’étions au début (du message), mais bon, nous avons quand même du retard.

 

Que cela va-t-il signifier pour vous ? Et bien que notre premier mouvement sera d’honorer notre Garantie Alpha. Pour me citer : « La seconde partie de notre plan est la Garantie Alpha. Si nous devions repousser une nouvelle fois l’Alpha, nous compenserons nos Backers avec une combinaison de FPs, points CSE, et des jours gratuits d’abonnement. Cette récompense sera, bien entendue, appropriée à votre pledge, si vous êtes Builder, Founder et/ou abonné à vie, mais peu importe votre niveau, vous serez récompensé. » Lundi, une fois que nous aurons digéré l’échec de cette étape loupée, nous annoncerons tout en détails. Comme je l’ai dit lors du premier retard, rien ne nous obligeait à faire cela, mais nous l’avons fait et nous allons vraiment le respecter.

 

Pour la deuxième étape, nous devons nous dire quand l’Alpha va s’ouvrir. Nous pensons que cela sera vraiment très rapidement, mais Andrew doit décider du meilleur moyen pour résoudre notre bug dans les prochains jours. Si tout va bien, nous devrions même peut-être ouvrir l’Alpha avant même de décider d’une date, mais nous n’allons pas le promettre. Nous en saurons certainement plus d’ici la fin de la semaine. Mais pour le moment, nous avons passé de très longues semaines dernièrement, et nous sommes assez fatigués. Il n’est pas encore l’heure de penser ou discuter de cela.
Je suis vraiment très fier de l’effort que l’équipe à fait tout au long de ces deux dernières semaines. Comme pourrons vous le dire nos IT, et la liste des PATs, nous avons bouclé un grand nombre de points, ajouté pas mal d’éléments, et avons bien progressé sur le monde. Les efforts de tout le monde ici – développeurs, artistes, designers, producteur, écrivain et community manager – ont été louables, mais cela n’a pas suffi.

 

La bonne nouvelle que j’ai mentionnée plus tôt est que, en dehors de ces crashes, tout fonctionne bien. Le nouveau système de construction, C.U.B.E, est en place et tourne très bien. Le jeu se joue bien, de nombreux composants ont été ajoutés et eux aussi tournent bien. Le taux de FPS est très bon sur nos machines de tests, et nous avons une bonne idée de ce qui est arrivé la deuxième fois.
En bref, je suis vraiment désolé de devoir annoncer un nouveau délai, mais je suis très fier de pouvoir honorer notre promesse de la Garantie Alpha. Pas d’excuses, pas de raisons, et comme d’habitude chez nous, pas de mensonges et autres bétises. Nous sommes en retard, et nous allons faire ce que nous nous étions engagés à faire en cas d’échec, même d’une journée.

 

Merci à tous nos Backers pour leur support, toujours. Pour ceux qui nous ont suivis durant cette longue session Livestream, c’était un grand effort de votre part. A tous nos Backers, vous avez tout notre amour, accompagné de toute notre gratitude et encore une fois, nos excuses.

 

– Mark

 

PS. Ce que je peux vous dire c’est que si nous pensons que ce délai sera supérieur à une semaine, nous aurons quelque chose de vraiment chouette à offrir à nos Alpha, qui devrait leur faire oublier ce contretemps.

 

Source : CamelotUnchained

 

Cordialement,

Leguedric.



Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×