Aller au contenu
Leguedric
Leguedric

Mise à jour des mages du 11 décembre 2014

    Camelot Unchained

Les amis,

 

La mise à jour d’aujourd’hui vous est présentée en direct et non-censurée depuis l’infirmerie, anciennement appelée City State Entertainment. Au cours des dernières semaines, nous avons vu beaucoup de rhumes, symptômes grippaux, de têtes qui tournent (et pas de la bonne façon comme dans l’Exorciste) et d’autre maladies du genre de la peste, décimer le studio. Hier, par exemple, la moitié du studio a trainé jusqu’à son centre local pour une auscultation. Un de nos meilleur gars, l’intrépide designer Ben, a dut être admis à l’hôpital pour un pneumothorax. Donc, dire que les deux dernières semaines furent difficiles et un gros (littéralement ?) euphémisme. Aujourd’hui tout va un peu mieux, même si la moitié de l’équipe de programmation est à terre. Nous espérons que tout le monde ira mieux la semaine prochaine !

 

D’un autre côté, nous avons quelque chose de vraiment bien à partager avec nos backers cette semaine. La mise à jour de cette semaine est la première illustration conceptuelle de notre attente sur le visuel de nos mages lors de l’incantation de leurs sorts. Il est important de garder certaines choses à l’esprit avant de regarder les illustrations conceptuelles.

 

1) Il est extrêmement important que nos joueurs soient capables de lire et réagir sur ce que le joueur adverse est sur le point de faire et ainsi réagir en conséquence. De ce fait, nous devons concevoir un système de sort qui le permettra aux joueurs opposés.

 

2) Comme nous sommes un petit studio, nous nous devons d’être bien préparer pour la gestion de nos ressources. Consacrer trop de ressources (animations, VFX, modeling, textures, etc.) au lancement de sort, n’a pas de sens.

 

3) Nous avons besoin d’un système qui peut fonctionner avec le système très flexible de création de sort que nous voulons mettre en place. Ainsi, en gardant (1) et (2) en tête, cela devrait être quelque chose de grandement réutilisable. Gardez ça à l’esprit, la première image que je veux vous montrer est le mage Viking. Cette image à trois parties clés, chacune mise en évidence par un cercle et une lettre allant de A à C. Pour commencer, regardons le cercle A.

 

mage_combo_03_A.jpg

 

Le cercle A est centré sur les composants (dans ce cas les runes) qui flottent actuellement au-dessus de la tête du mage. Ces composants sont les propriétés magiques du sort. Comme lors de nos jours BSC, ces compétences/sorts sont craftés par le joueur, avec les composants qu’il a appris et acquis en jeu. Ces composants peuvent être identifiés par les autres joueurs depuis une distance (non décidée encore) raisonnable et contribuer à accroître l’immersion dans le jeu. Maintenant, passons au cercle B.

 

mage_combo_03_B.jpg

 

Le cercle B montre la formation du sort. Notre intention n’est pas seulement de faire flotter les composants au-dessus de la tête du joueur, mais vous serez aussi capable de dire quel sort est sur le point d’être lancé, en le voyant se former au-dessus du livre des sorts. La progression du sort peut être aperçue par le sort se former et s’agrandir durant le temps d’incantation. Maintenant, le cercle C.

 

mage_combo_03_C.jpg

 

Le cercle C montre un composant s’illuminer sur le bras du Viking, qui est un des concepts dont nous avions parlé précédemment lors du Kickstarter. C’était aussi la mécanique au coeur de mon 2ème MUD, Dragon’s Gate, dans laquelle les runes étaient scellées aux bras du joueur et les sorts étaient fait de ces runes.

 

Voici des illustrations des lanceurs de sort des trois royaumes en action.

 

001_b.jpg

 

Maintenant, le système est un peu plus fourni. Nous espérons aussi que les runes au-dessus de la tête du lanceur de sort peuvent interagir entre elles, comme le montre cet exemple de concept.


Comme vous pouvez le voir, les composants sont liés entre eux et la puissance qui circule parmi eux augmente. Ce sera une autre indication visuelle du sort, sur le point d’être lancé.


Maintenant, comment tout cela peut s’adapter avec les trois points ci-dessus.

 

1) Identification – Ce système fournit un ombre de différentes possibilités pour le joueur de savoir quels sorts se préparent, sans avoir recours à des éléments d’UI ou des informations textuelles. Que ce soit les composants flottant, les sorts eux-mêmes, ou etc., les joueurs peuvent rapidement comprendre visuellement les actions des autres joueurs. En outre, il permettra de réduire une partie du chaos visuel qui peut se produire lorsque vous avez beaucoup de capacités pré-activées lancées. Il permet aux joueurs d’apprendre plus facilement ce que les autres joueurs font, et puisque ce n’est pas basé sur la couleur ou l’effet, il fonctionnera pour tous les joueurs.

 

2)Ce système nous fournit beaucoup de possibilité de réutilisation. Même avec tous les composants que nous avons, créer des composants est bien moins cher en ressources plutôt que de créer tous les effets nécessaires pour avoir un effet unique, avant, pendant et après le lancement des sorts. L’utilisation du livre des sorts comme une toile, fournit également une plate-forme stable et cohérente pour les effets.

 

3) C’est donc un système très souple : tout ce que nous avons besoin de changer sont les runes et les effets d’incantation !

 

Si nous pouvons le faire, il ajoutera également un sentiment d’immersion dans le jeu. Et avouons-le, ce sera cool de voir les runes flotter, les sorts se créer, etc. lors de votre choix de cible, et ainsi décider laquelle attaquer. Il nous fournira également un moyen d’avoir un système très robuste à moindre coût dans le temps, l’argent et les ressources.

 

Comme bonus cette mise à jour, voici nouvelles illustrations conceptuelles de Sandra et de son mage du temps. Ça devient de plus en plus intéressant, non ?

 

sp_mageVFX_timeMageComp.jpg

 

Et c’est tout pour cette mise à jour.

Voici une autre capture d’écran de notre “Build” actuel du jeu que j’ai envie de partager avec vous. L’un de nos backers a décidé d’utiliser notre très rudimentaire système de construction pour ajouter des caravanes au jeu, en quelque sorte.

 

PAT_Caravan.jpg

 

Bon Week-end à tous!

 

A propos, pour ceux qui n’avaient pas vu le sondage actuel de Massively, sur le meilleur studio de MMO de 2014, c’est ici, n’hésitez pas à y aller, mais s’il vous plaît, ne spammez, ni n’en rajoutez pas trop. Nous ne faisons pas de choses comme ça. Comme toujours, je suis disponible pour les commentaires dans les forums.

 

-Mark

 

P.S. Okay, j’ai menti. Voici d’autres illustrations conceptuelles. D’abord, un mage arthurien en pleine incantation.

 

002.jpg

 

Maintenant, le mage TDD.

 

003.jpg


Source : Camelot Unchained

 

Cordialement,

Leguedric.



Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×