Aller au contenu
Leguedric
Leguedric

La bêta repoussée, possiblement pour 2016

    Camelot Unchained

Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu d’informations dignes de ce nom à propos du MMORPG kickstarté Camelot Unchained. Mais malheureusement dans une interview donnée à Massively Overpowered, le directeur du projet Mark Jacobs n’a pas de très bonnes nouvelles à annoncer.

 

En effet alors que la première bêta de Camelot Unchained devait être mise en ligne dès le mois prochain, Mark Jacobs concède que le développement du jeu a pris beaucoup de retard et que la bêta pourrait ne pas arriver avant l’année prochaine. Le directeur explique ce retard par un imprévu de taille : un développeur en chef provenant de Riot Games avait été recruté pour le mois juin et ce dernier a finalement abandonné la petite équipe deux jours après avoir mis les pieds chez City State Entertainment, une opportunité « qu’il ne pouvait manquer » s’étant présentée.

 

Ce départ laisse donc un poste clé vacant et bien qu’un nouveau développeur en chef ait d’ores et déjà été recruté, ce dernier n’embauchera chez City State qu’au mois de septembre. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la mise en place d’une bêta pour le mois d’août se retrouve quelque peu compromise… donc aucune nouvelle date de mise en ligne de la bêta n’est envisageable tant que l’équipe n’est pas au complet, mais dans le pire des scénarios, cela pourrait la repousser jusqu’en 2016.

 

Néanmoins Jacobs reste optimiste quant au projet et malgré un premier report qui lui avait coûté une cinquantaine de milliers de dollars de remboursement, le budget est d’après lui en bonne forme et son équipe et lui comptent avancer du mieux qu’ils le peuvent d’ici l’arrivée du nouveau développeur en chef. Il comprend par ailleurs que les joueurs puissent s’agacer de la situation. La politique de remboursement reste donc la même pour ce nouveau délai de développement : tout contributeur est par conséquent libre de demander à récupérer son argent s’il estime que trop de retard a été accumulé.

 

Espérons tout de même que les joueurs ne soient pas trop durs envers le projet et qu’ils laissent du temps à CSE, car pour le rappel si Jacobs s’était temporairement détaché du projet, c’est qu’il avait appris que sa femme était atteinte d’un cancer et qu’il a donc eu d’autres préoccupations plus urgentes. Interrogé à propos de sa femme par MassivelyOP, Jacobs a répondu qu’elle est en voie de guérison et qu’elle a pu éviter la chimiothérapie. Souhaitons donc bonne chance à son projet et à lui pour la suite des opérations.

 

Source : jeuxvideo.com

 

Cordialement,

Leguedric.



Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×