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Leguedric

Double portion d’actualités - News du 29 septembre 2017

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Les amis,

Nous ne clôturons pas seulement cette fin de semaine aujourd’hui, mais aussi celle du mois, ce qui signifie que le bulletin mensuel de septembre sortira par la même occasion ! Nous avons tellement d'informations sur ce que nous avons fait, que vous pourriez y jeter une énorme hache de lancer dessus ! Si vous avez raté le résumé de cette après-midi, vous pouvez le revoir ICI (c'en est un vraiment divertissant, avec Max et Andrew) ! Allons directement à nos points forts du Top Dix-aine de la semaine. Si vous ne l'avez pas remarqué, c'est notre troisième semaine consécutive avec un nombre plus élevé d'éléments que d'habitude. Nous faisons de bons progrès !

Top Dix-aine

  1. WIP - Tech - Progression : Christina continue de cocher les cases concernant la technologie pour le système de progression. Cette semaine, elle a terminé d’installer les commandes pour remettre globalement la progression à zéro. Ces commandes archiveront les données précédentes des joueurs, ainsi nous ne perdons jamais de données, et nous pouvons les comparer avec de futurs données, qui pourraient avoir des modifications de format. Elle a également permis que les bonus de progression soient appliqués aux statistiques des joueurs.
  2. WIP - Tech - Gabarits de composants d’entité : Afin d'élargir notre gameplay pour les batailles de siège épiques, nous avons besoin d'un moyen rapide de créer différentes entités avec différents composants. Disons que nous voulions créer une boîte à travers l'éditeur. Nous avons besoin d'un moyen d'ajouter rapidement des composants et des comportements différents, comme «exploser en feux d'artifice lors de la destruction» ou «jouer un effet sonore spécial lorsque le joueur effectue une action spécifique» ou similaire. Cela offre une grande vitesse d'itération, car les créateurs de contenu peuvent produire des objets en jeu rapidement et ne nécessiteront pas de XML. Cette semaine, Bull a commencé le support dans l'éditeur pour ces gabarits de composants d'entité.
  3. WIP - Tech - Mises à jour des PNJs : Colin a instauré les définitions de PNJ, nous permettant d'associer les PNJ aux informations spécifiques fournies via un CSV. Cela nous permet d'avoir des PNJ affichant des informations comme du texte lors de leur interaction. Il s'agit d'une première version brute, et il lui faudra plus d'attention à l'avenir, mais c'est un petit ajout qui nous rapproche de nos exigences pour la Bêta 1.
  4. WIP - Tech - Battlegroups : Après que la section du document bêta 1 dédiée au système social et de groupe fut paru la semaine dernière, nous avons commencé à discuter sur la mise en oeuvre des détails de ces systèmes avec la communauté. En interne, nous nous sommes concentré spécifiquement sur comment nous pouvons utiliser ces fonctions à venir dans les batailles de sièges. JB a passé le flambeau à Gabe, qui a commencé l’implémentation pendant qu’AJ apporte son soutien côté Interface Utilisateur.
  5. WIP - Tech - Interface Utilisateur pour les sièges : Faisant usage de Dev UI que JB a fournit pour l’équipe gameplay, Matt a rapidement travaillé sur un menu contextuel pour les sièges. Maintenant, une fenêtre de menu s’ouvre quand vous faites un clic droit pour interagir avec une machine de siège, au lieu que le joueur l’utilise directement. Cette IU a des boutons pour les principales commandes slash de siège, donc nous pouvons mieux tester combien peut-il être amusant d’utiliser une arme de siège, avant d’investir du temps pour produire une IU peaufinée.
  6. WIP - Tech - Mises à jours de la propriété des bâtiments : Dans la version actuelle, vous pouvez capturer un terrain pour votre royaume, mais pas nécessairement pour votre personnage. Rob effectue des mises à jour pour autoriser le premier joueur à placer un bloc sur un terrain possédé par leur royaume, d’être le propriétaire de ce terrain. Rob lie aussi la propriété aux comptes, ainsi nous n’aurons pas une quantité importante de terrains abandonnés à travers le monde.
  7. WIP - Tech - Performance et stabilité : George et Dave finalisent leur longue aventure pour améliorer la stabilité du client. Nous pensons que George a trouvé les derniers, rares blocages, tout juste hier. Tim et Marc ont pris en charge la stabilité du serveur, faisant fonctionner différents serveurs avec beaucoup d’ARCs, en comparant les chiffres. Il ont récemment accéléré des mesures logiciels bas-niveau, ainsi que fait un usage de certains travaux de Caleb pour éviter de faire un travail excessif sur la comparaison de statistiques.
  8. Tech - Chargement des flèches : Pour finir cette semaine, Andrew a posté son travail récent sur le chargement des projectils pour révision. C’est le code pour être sûr que le joueur fasse apparaître des flèches dans la main, comme si prises depuis un carquois, plutôt que de les voir apparaître soudainement dans l’arc. Vous pouvez voir son travail à ce sujet dans un stream plus tôt dans la semaine ICI.
  9. WIP - Art - VFX : Mike a été occupé cette semaine, travaillant sur les VFX de plusieurs choses différentes. Premièrement, il a travaillé à améliorer le VFX du marqueur du portail Viking, et a commencé à faire un VFX unique pour désigner la taille du portail. Il a aussi travaillé sur les explosions et les différents effets magiques à utiliser sur les attaques de siège du Scorpion.
  10. WIP - Art - Mines et Bateaux et Herbes : Dionne a travaillé un peu avec Ben cette semaine pour ajouter quelques pièces au panel des mines, ainsi les concepteurs ont ce dont ils ont besoin pour connecter toutes les pièces. Cela inclut aussi un audit de la convention de dénomination. Tout en travaillant sur cette mise à jour, elle a commencé à améliorer notre modèle de grande chaloupe Viking et a aidé tyler avec de nouvelles textures de terrain.
  11. WIP - Art - Nouvelles animations d’arc court : Pour faire progresser les tests utilisant à la fois des animations de durée “rapide” et “fixe”, Sandra a fini ses 3 animations d’arc court, qui ont été esquissé la semaine passée. Cela inclut des modifications pour être plus réaliste sur comment les archers tiennent les arcs court par rapport aux arcs longs, ainsi qu’une nouvelle animation d’attente en posture de combat. Vous pouvez voir ces attaques en dessous. Elle travaille maintenant sur les animations pour l’arc long. En parlant d’arcs...
  12. WIP - Art - Art Conceptuel / Création de Personnage : Michelle produit de magnifiques pièces pour James, qui a déjà fait une paire d’itérations sur les arrière-plans animés. Elle a aussi commencé le travail sur l’arrière-plan Arthurien et a fait un passage rapide sur certains nouveau concepts d’arcs. Vous pouvez voir ce stream sur le concept d’arc ICI.
  13. Art - Carquois et Arcs : Jon a fini un ensemble de carquois pour nos archers plus tôt cette semaine, ensuite, a accéléré au travers de six nouveaux arcs à partir des créations de Michelle, donnant à nos archers un arc court et un long. Cela ira de paire avec le travail de sandra. Vous pouvez voir son travail ICI.
  14. WIP - Art - Environnement : Tyler a ajouté quelques textures de terrains en plus, et a mis à jours des mods pour rendre plus simple les zones de constructions, avec plus de variations. Vous pouvez voir son stream de cette semaine ICI.
  15. WIP - Art - Animations : Scott a mis à jour le personnage masculin Arthurien avec nos nouvelles animations d’arme à une main, effectué quelques peaufinage sur les animations de la grande épée à durée fixe de la semaine dernière, et s’est lancé corps et âme sur une série d’animations à compiler pour une vidéo de présentation. Cette vidéo contiendra aussi des emotes et animations d’équipement d’armes, lorsque la technologie sera en ligne. Et il trouve encore du temps pour aider les autres quand leur travail se superpose au sien.
  16. WIP - Art - Timing et SFX d’impact d’arme : Après avoir souffert d’un mauvais problème d’estomac, dB a fini plusieurs nouveaux bruitages d’impact d’arme pour les bâtons, dagues, et haches cette semaine, et a aussi travaillé avec Scott pour une meilleur synchronisation sonore avec les nouvelles animations d’arme à une main, que nous testons.

Du côté artistique pour cette semaine, nous commençons avec l’actualisation des animations d’arc court par Sandra. Nous avons essayé plusieures choses sur cette vidéo, alors laissez-moi y ajouter un certain contexte. Premièrement, comme avec les animation de la grande épée de la semaine dernière par Scott, nous testons des durées fixes, qui sont plus rapide que ce que nous avons fait auparavant. La vidéo vous montrera une animation d’attaque standard, lente et rapide à l’arc court, et une en cours de traitement avec un arc long à la fin. Ce travail aide à différencier non seulement le type d’arc, mais aussi l’intention sur la vitesse d’attaque du personnage.

 

 

Ensuite, nous avons une autre capture de têtes de personnage par Jon, montrant certains de ses travaux de recherches sur la nouvelle géométrie de tête et les textures. Voici ses idées destinées aux Vikings. Après notre revue, de Jon et moi-même, sur la nouvelle topologie, il se demanda s’il ne serait pas intéressant de tester celle-ci avec un visage plus âgé, que nous vous montrons aussi !

 

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Continuons avec le travail de Jon de la semaine, nous avons une capture des carquois qu’il a terminé (Arthurien, TDD et Viking). Vous pouvez voir les croquis conceptuels initiaux de Michelle ICIICI et ICI.

 

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Le dessin conceptuel de Michelle, de cette semaine, sur les nouveaux arcs, a été remis à Jon. Vous pouvez les liens sur ces livestreams plus haut dans le Top Dix-aine.

 

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De superbes travaux artistiques de la part de l’équipe cette semaine, le tout à un rythme soutenu !
Si vous avez suivi la diffusion très divertissante de cette après-midi avec Andrew et Max, vous avez dû assisté à l’ouverture de deux magnifiques cadeaux, venant de deux de nos Backers. Les deux studios Est et Ouest ont reçu un énorme paquet de café Death Wish par Thadicus. Nous avons aussi réceptionné un superbe bouclier gravé de la part de The Funk. Merci à vous deux de notre par à tous !

 

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Terminons tout cela avec une image bonus venant de Michelle, une sur les arrière-plans de la création du personnage en cours de travail. Vous pouvez deviner pour quel royaume elle appartient ? Les choses vont bon train ici, et nous avançons aisément sur notre chemin vers la Bêta 1. Nous espérons que vous aurez tous une agréable fin de semaine !

-Tyler

 

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Source : JeuxOnline

 

Cordialement,

Leguedric.

 


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