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Leguedric

Q&A Healers

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Archétypes : Healers

 

Arthurien : Physician

TDD : Empath

Viking : Stonehealer

 

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Vidéo explicative " en Français "

 

 

Ces soigneurs sont uniques et CSE n'a cessé de dire que les personnes aiment jouer les classes de soigneurs vont vraiment apprécier cette manière de jouer ce rôle.

Ces classes de soigneur sont dédiées qu'à une seule chose: SOIGNER !

Ils n'ont pas à se soucier à tuer des créatures, faire de l'XP ou des quêtes...etc.

La seule chose dont ils ont à se soucier est de faire ce qu'ils font le mieux: soigner.

Evidemment ils ont des armes et quelques compétences offensives, mais ils peuvent simplement se retirer et uniquement soigner.

Dans CU, aucunes classes hormis les soigneurs ont de réelles capacité de soin.

De cette manière, les soigneurs sont extrêmement importants.

L'archétypes des "Devout" et les healers sont les seuls vrais soigneurs.

Le vrai but des soigneurs de CU est d'avoir une classe réellement investis dans un processus de soin, plutôt que, dans la plupart des autres jeux, avoir des soigneurs qui effectuent une rotation entre leurs sorts de soin.

 

La classe arthurienne est le "Physician".

D'un point de vue thématique, le Physician est comme un scientifique ou un alchimiste.

Ils ont des bouteilles de type potion qu'ils peuvent utiliser sur les autres, jeter sur les autres - et plus - dans le but de soigner.

Ils doivent garder un œil sur leur quantité de potion afin de ne pas en manquer.

Il y'a un système de multi ressources sur lequel les Physician devront se concentrer afin de ne pas manquer de potion avant de pouvoir s'extraire et en récréer.

Ils ont des élixirs permettant de supprimer des blessures, de soigner la vie et d'appliquer des buffs de vie...etc.

Ils ont des modificateurs permettant d'augmenter le pouvoir des potions, de jeter des potions, et plus...

La "Death Curse" fait que l'esprit du Physician va hanter l'ennemi, empêchant les blessures d'être soigné et réduisant l'effet des soin sur la personne.

 

La classe TTD est l'"Empath".

C'est une classe de soin qui va drainer l'état d'un personnage sur lui même, comme par exemple donner de sa vie pour soigner quelqu'un.

Bien sûr, ils peuvent également se soigner eux-même, et ils devront trouver un équilibre entre leur état et celui de leurs alliés.

Ca promet de représenter un certain challenge, devoir se gérer pour aider les autres, sans aller trop loin.

L'empath peut créer un simulacre de lui-même pour un sort spécifique, dans le but de pouvoir l'utiliser sans puiser à chaque fois dans sa propre ressource/vie.

Sa Death Curse s'utilise avant de mourir, offrant de la vie aux ennemis proche, basé sur la vie manquante, mais ayant ensuite un coût important de vie lorsque l'Empath revient à la vie.

 

Les Vikings ont le fameux lanceurs de cailloux ! Ou plutôt le Stonehealer, qui littéralement jette des cailloux pour soigner

Le Stonehealer place des cailloux à même le sol afin de lancer des sorts qui vont s'en extraire - d'une manière similaire au chaudron du "Blessed Crow" - mais peut aussi appliquer des effets sur le cailloux afin de les projeter sur quelqu'un dans le but d'appliquer directement un effet.

Le Stonehealer a une certaine zone d'effet sur des sorts de soins, les sorts provenant des cailloux, et peuvent aussi récupérer les cailloux inutilisé afin d'en réclamer leurs pouvoir via du sang.

Sa "Divine Intervention" recouvre sa cible de cailloux la protégeant et ajoute du disruption health à ses compétences.

 

Question & Réponse

 

Pourrons nous appliquer des débuffs, des poisons et autres, en tant que healer ?

Non, ce sont des soigneurs, ils sont censé soigner.

 

Est-ce qu'ils pourront soigner des parties du corps spécifique ?

Bien sûr, les sorts sont conçus pour soigner une partie spécifique du corps, tandis que d'autres sorts soigneront le corps entier.

 

Imaginez vous les soigneurs porter une armure lourde ?

Bien sûr, mais il y'aura des compromis.

Il serait inutile que les pénalités rendent un compromis inutilisable, mais il y'aura des compromis à faire.

 

Est-ce que "vision du soigneur" est toujours prévu et à quoi cela ressemble ?

Oui, ce n'est pas encore dans le jeu mais c'est quelque chose sur lequel nous travaillons pour la bêta.

Nous souhaitons vous proposer une bonne solution pour ça.

 

Est-ce que l'encombrement du soigneur Viking sera plus élevé afin de porter tous ces cailloux ?

Les choses seront équilibré afin que le viking ne soit pas pénalisé de porter ces immenses sacs de cailloux.

 

Est-ce que le Physician pourra créer ses potions en ville ou sur le champs de bataille ?

Les deux, ce sera comme les utilisateurs de magie.

Y'aura t-il des choses à préparer à l'avance ? Certainement.

Pourrons-nous le faire en plein combat ? Certainement, mais ce ne sera pas conseillé.

 

Est-ce que le Stonehealer a des soins de zone (AoE) ou des soins sur cible unique ?

Il a de nombreux soins de zone, beaucoup d'entre eux seront basé sur la position du caillou.

 

Combien de partie du corps aura un personnage ?

Il y'a un nombre mais nous en parlerons quand le système de blessure sera en place.

Ce nombre pourra changer en fonction du fait que ce soit fun, ou non.

 

A quel point le positionnement sera important pour les soigneurs ?

Le positionnement sera très important à la fois pour les soigneurs que pour les damages dealers.

La LoS (ligne de vue) est importante et les sorts pourront atteindre des cibles imprévues.

Si un joueur est trop du loin soigneur et que le soigneur ne peut l'atteindre, il ne sera pas soigné.

Le bon côté, c'est que ça rendra les choses difficile pour les "buff bots" puisque le positionnement et la vie seront si importants.

 

Qu'en est-il de la résurrection ?

Il n'est pas encore question de résurrection, mais ils suivent ça de près.

 

Y'aura t-il une synergie avec les "Devout" ?

Il y'aura des interactions intéressantes basées sur le gameplay, mais pas de réelle synergie entre les compétences car ça les rendraient trop puissantes.

 

Comment allez-vous équilibrer le nombre de compétences que les joueurs pourront créer ?

Au plus vous créerez de compétences, au plus il sera difficile de les garder organisée et au moins il sera facile de les améliorer en les utilisant.

Les joueurs devront travailler sur ce point en choisissant un style sur lequel se concentrer.

 

Comment un Empath va t-il rester en vie en devant s'infliger des dommages à soi même pour soigner les autres tout en recevant des dégâts ennemi ?

Cela fait partie de la classe, c'est un équilibre particulier sur lequel il faudra veiller.

Sur un groupe à grande échelle ce ne sera pas vraiment différent des autres classes, c'est toujours problématique quand vous êtes la cible d'un groupe.

 

Est-ce que les soigneurs auront des compétences pour aider à défendre contre un siège ?

Les compétences des soigneurs seront efficace lors d'un siège puisqu'ils ne sont pas une menace directe.

Les soigneurs sont une classe très forte s'ils sont laissé seuls ou s'il n'est pas possible de les cibler.

Les soigneurs sont très puissant dans ce jeu mais également facile à gêner en les frappants, les interrompant... etc.

Il est important de cibler et de gêner/interrompre les healers ennemis.

 

Est-ce que les compétences de soin primaire seront des soins dans le temps (HoT) ou des soins direct ?

Il n'y a pas vraiment un soin primaire. Ce sera les deux.

Cela dépendra de vous, sur quoi vous voulez vous orienter.

 

Est-ce que les Physician obtiendront des potions de la part des artisans ?

Oui, à peu près tout provient de l'artisanat.

Les potions et les cailloux sont fabriqués à différent niveaux de puissance.

Certains baisseront en puissance avec le temps, mais il n'est pas sur qu'il expire au bout d'un moment, ou quelque chose dans le genre.

 

Est-ce que la difficulté à jouer soigneur fera que peu de joueur le feront ?

Nous en doutons.

Les soigneurs ne sont souvent pas appréciés, peu importe le jeu.

Mais ce sont des classes très puissante et vraiment nécessaire au jeu.

 

Est-ce que les projectiles de soin vont interagir avec le système AIR ?

Pour la dernière fois OUI. Tout interagit avec le système AIR.

 

Que pouvez-vous dire des différences et des similitudes entre les "Devout" et les "Healer"

Les "Devout" joue un rôle partiel de soigneur. Ils ne seront pas aussi efficace dans le soin mais pourront infliger des dégâts et d'autres choses.

La similitude est qu'ils peuvent tous les deux soigner et supprimer les blessures mais les Healers seront plus efficace dans ce rôle.

La question qui vient est: Quelle quantité de soin votre groupe a t-il besoin ?

 

Est-ce que les soigneurs auront un système de runes permettant aux gens de voir ce qu'ils sont en train d'incanter ?

Oui, absolument.

Le jeu veut mettre avant le fait de pouvoir identifier ce que fait le joueur.

 

Comment les âmes ennemis capturées seront utilisé par les soigneurs ?

Nous n'avons pas encore pensé à cela.

En théorie, un soigneur pourra utiliser l'âme d'un ennemi pour booster ses sorts contre le royaume concerné.

 

Est-ce que deux soigneurs d'un groupe pourront échanger leurs potions / cailloux ?

Il y'a des objets que l'on pourra échanger entre joueurs.

Probablement pas quelque chose que vous voudrez faire en plein combat.

Cela dit quelqu'un d'autre pourrait porter des potions pour eux.

 

Source : CamelotUnchained

 

Cordialement,

Leguedric.

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Il faut savoir qu'il y as eu polémique sur ce nouveau trio. Pendant le live de présentation il y as eu beaucoup de réaction négative des viewers.

 

Par exemple l'Empath doit utiliser sa vie afin de soigner ces collègues et il draine les effets négatif afin de les retirer. Les personnes sont également sceptique sur le fait de soigner des parties du corps, de lancer des projectiles etc...

 

Bref, on verra bien. Ce qui est sur, c'est que le fait de nous partager les classes comme ça en avant première avec des explications, permettra de mettre de côté les mauvaises idées et de garder les bonnes. :)

 

Cordialement,

Leguedric. 

 

 

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Je trouve ça fun au contraire l'empath après il faut juste adapté la puissance des heal par rapport au temps qu'il va perdre quand il devra ce healer lui même mais bon c'est juste une question d'équilibrage je dirais ^^ et puis ça serait un game play un peut changeant par rapport a ce que l'on voit partout.

 

Mais au moins sur les 3 classes on peut voir l'intention de faire quelques nouveautés sur les classes comme les cailloux et les popo a préparé avant ( j’espère que ça sera juste pas relou lol ) 

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